Menu

Pour éviter le mauvais stress et réussir sa rentrée, il faut bien la préparer. Voici comment…

Fashion Me

Pour éviter le mauvais stress et réussir sa rentrée, il faut bien la préparer. Voici comment…

Pour éviter le mauvais stress et réussir sa rentrée, il faut bien la préparer. Voici comment…

Personne n’aime voir les vacances d’été se terminer, en effet le stress à cette période peut reprendre le dessus. Entre le retour au bureau et la rentrée des classes pour les enfants, une source d’angoisse s’installe mais à nous d’aborder cette nouvelle année de façon zen et combative. Fashion Me vous apporte cinq astuces pour passer une rentrée sous le signe de la sérénité et de la motivation !

Conseils Line-Art pour réussir la rentrée : reprendre le rythme

 

          Reprenez le rythme :

Comme vous le savez c’est la période la plus dure pour se réhabituer à se lever tôt. Régularisez l’horaire des repas et recalez les horaires de coucher pour chercher à recréer l’équilibre quotidien, et pour que vos enfants retrouvent un rythme adapté à la reprise scolaire. N’hésitez pas à évoquer les sujets de la reprise, les retrouvailles avec les amies, toutes les bonnes choses qui les attendent au cours de cette nouvelle année afin qu’ils se préparent au mieux.

Conseils Line-Art pour réussir la rentrée : prendre du temps pour soi

 

          Pensez à vous !

Souvent les automatismes reprennent le dessus, même si les vacances sont finies. Continuez à apprécier chaque moment en prenant le temps ! La rentrée est dure pour tout le monde mais abordez la le plus sereinement possible. N’oubliez pas de vous accorder des moments à vous ! Vous vous sentirez plus détendue.

Conseils Line-Art pour réussir la rentrée : faire de nouvelles activités

 

          Faites de nouvelles activités et prenez de nouvelles résolutions :

Profitez du démarrage de cette nouvelle année pour commencer une nouvelle activité loisir tels que le sport, la musique, la cuisine, apprendre une nouvelle langue. Lancez-vous dans une nouvelle aventure ! Cela vous aidera à vous sentir mieux et faire face aux difficultés de toutes sortes. La rentrée est aussi synonyme de changement, ne laissez pas passer les opportunités qui s’offrent à vous. Et pourquoi ne pas aussi programmer quelques petites surprises en famille pour remonter le moral de tous ?

Conseils Line-Art pour réussir la rentrée : acheter les fournitures avant septembre

 

          RDV important pour vos enfants :

Pensez aux formalités de la rentrée pour ne pas être noyée et toujours opérationnelle telles que les certificats médicaux, l’assurance scolaire, les photos d’identités. Prenez les rendez-vous importants chez le médecin, le dentiste, l’orthodontiste. N’attendez pas le dernier moment ! En effet un bilan en début d’automne est essentiel pour faire le point aussi bien pour vous que pour vos enfants.

5 conseils Line-Art pour réussir la rentrée
Conseils Line-Art pour réussir la rentrée : se fixer des objectifs

 

          La course aux fournitures :

Pour éviter la cohue dans les grandes surfaces, attelez-vous aux achats avant l’arrivée du mois de septembre. Cela vous permettra de faire le tri dans les affaires posément.

« Conseil : Sachez que les prix en magasin sont plus intéressants avant le 15 septembre. »

 

Afin de réussir au mieux la rentrée, fixez-vous des objectifs et tenez-vous-y ! Il est important de n’oublier ni vos besoins, ni ceux de vos enfants. Il ne tient qu’à vous de faire de cette rentrée 2017 un moment de changement et d’épanouissement.

Vous aimerez aussi :

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!