Des cheveux « Wavy » pour un look ethnique, bohème et glamour
Avec le retour de la mode ethnique, le wavy s’impose cette année encore comme la finition idéale pour un style bohème et naturel qui mettra en valeur votre saharienne et le petit côté « sauvage » qui s’en dégage.
Fashion Me vous propose 3 techniques pour réussir à coup sûr des ondulations naturelles ! Et avoir une coiffure de lionne pour arpenter la ville en mode jungle urbaine ou avoir l’air de revenir de la plage, même en sortant du bureau. Mais attention, on ne se lance pas comme cela dans un effet wavy … au risque de se retrouver avec la permanente de tante Yvonne.
Pour les filles qui prennent leur temps – des cheveux wavy sans sèche-cheveux :
1/ Humidifiez vos cheveux et vaporisez-les avec un spray au sel de mer.
2/ Réalisez des macarons sans trop les serrer et fixez-les avec des épingles à cheveux.
3/ Laissez les sécher à l’air libre puis libérez vos cheveux…. Ondulations garanties !
Pour les filles pressées – une coiffure wavy rapide :
1/ À la sortie de la douche, vous séparez vos cheveux en deux couettes que vous enroulez sur elles même.
2/ Puis vous les séchez un maximum au sèche cheveux, toujours enroulées.
3/ Ensuite, une fois plus ou moins sec, (ce n’est pas grave si ça ne l’est pas totalement), vous fixez vos couettes enroulées en spirale (ou macarons) sur la tête.
4/ Laissez-les disposés ainsi quelques minutes, durant votre maquillage par exemple (voir plus haut), ou pendant que vous vous habillez.
5/ Ensuite, détachez le tout. Froissez vos cheveux et laissez les terminer de sécher naturellement. Vous allez obtenir un effet flou, ondulé, très naturel.
Pour les filles qui ont du matériel – le wavy au fer à boucler
Si vous avez un fer à boucler, cette technique est la plus simple à réaliser.
1/ Une fois vos cheveux mouillés, séchez-les un peu au sèche-cheveux. Si vous pouvez, appliquez un soin thermo-protecteur pour protéger vos longueurs de la chaleur du fer.
2/ Enroulez autour de votre fer chaud des mèches plutôt larges. Préférez les longueurs aux pointes pour donner aux ondulations un effet plus naturel.
3/ Pour prolonger un maximum votre coiffure jusqu’au bout de la nuit, fixez avec de la laque.
A vous de jouer !