Menu

Une belle peau pour cet été, c’est maintenant !

Beauty Code

Une belle peau pour cet été, c’est maintenant !

Une belle peau pour cet été, c’est maintenant !

Pour obtenir un bronzage sublime cet été, il va falloir bien préparer votre peau car le bronzage doré des magazines ne se fait généralement pas tout seul. Pour le commun des mortels, les premiers rayons de soleil riment souvent avec catastrophe !

 

Et oui, nous sortons de l’hiver et voulons à tout prix être la première à profiter de la bonne vitamine D de notre soleil adoré. Du coup, aux premiers rayons qui passent, nous enlevons rapidos notre bon vieux pull en laine tricoté par mamie Huguette pour mettre nos charmantes épaules blafardes à l’air libre. Humm… que du bonheur pour le moral mais aïe aïe aïe pour votre peau.

 

article préparer peau line art

Pour éviter tous les désagréments du fatal premier coup de soleil et afin d’obtenir un bronzage dorée sans peler, il faut donner à votre peau tous les nutriments nécessaires à son bien-être. Les compléments alimentaires, les crèmes hydratantes, laits et autres sérums vont vous-y aider.

 

infos line art
Commençons déjà par les UV. Pour information, les séances d’UV ne protègent pas forcément des rayons du soleil. En effet, un bronzage artificiel n’offre pas nécessairement les défenses escomptées. Il ne faut pas les considérer comme un allié du bronzage mais plus comme un atout beauté ponctuel qui donne bonne mine. Il ne faut pas en abuser et se limiter à 10 séances par an. Le centre international de recherche sur le Cancer a classé les UV artificiels comme étant potentiellement cancérigènes.

 

Concernant les compléments alimentaires, les formules comprenant une base de vitamines A, C et E peuvent vous aider contre le dessèchement de votre peau. Ces compléments nutritionnels stimulent et prolongent votre bronzage. Les gélules riches en antioxydant nourrissent et laissent votre peau plus souple. Attention cependant à la qualité de vos produits. Il existe vraiment de tout. Nous vous conseillons vivement de prendre conseil auprès de votre pharmacien et de choisir des compléments adaptés à votre type de peau.  Votre cure est à commencer généralement 1 mois avant les premières expositions et à continuer pendant et après votre retour de vacances. Mais attention, elle ne remplace pas les crèmes solaires.

Bien entendu une bonne hygiène alimentaire doit suivre !

Un autre réflexe qu’il faut avoir : s’hydrater au maximum !

Sous votre crème traditionnelle, n’hésitez pas à ajouter un sérum.

 

préparer peau line art gommage

Réaliser également des gommages doux une à deux fois par semaine car votre peau a besoin d’être nettoyée et revigorée en profondeur après cet hiver. Il vous permettra d’avoir un bronzage plus uniforme et durable.

Idée sympathique : voici quelques propositions pour fabriquer votre propre gommage à partir de produits naturelles. 

– gommage universel : du sucre, de l’huile végétale, du citron et du miel.

– gommage pour peaux acnéiques : du miel et du citron.

– gommage purifiant : du rhassoul (ingrédient du moyen orient incontournable pour nettoyer et absorber les impuretés.) et de l’eau florale.

– gommage nourrissant : du yaourt et du miel.

– gommage anti-âge : du chocolat noir, de la poudre d’amande et de l’eau minérale.

 

preparer peau line art

Il y a également des produits naturels auxquels on ne pense pas forcément et qui permettent de bien préparer sa peau. L’huile naturelle de carotte ou d’abricot est parfaite pour offrir un coup d’éclat au quotidien (ajouter 5 gouttes d’huile dans votre crème pour le corps quelques mois avant l’été). Attention l’huile de carotte est contre indiquée en cas d’hypertension.

Du côté de l’alimentation, privilégiez principalement les aliments qui contiennent du carotène. Grâce à son action antioxydant, le carotène protège des rayons UV et vous apporte un hâle naturel. Les aliments riches en carotène sont les carottes, brocolis, mangues, abricots, choux rouge et germes de blés.

 

préparer peau line art

En résumé, retenez que vous devez préparer votre peau avant de l’exposer. Une bonne hydratation, alimentation et protection sont essentielles pour  profiter du soleil en toute sécurité.

Vous aimerez aussi :

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!