Menu

Nos conseils pour chouchouter votre peau cet hiver

Beauty Code

Nos conseils pour chouchouter votre peau cet hiver

Nos conseils pour chouchouter votre peau cet hiver

Ca y est, le froid et l’humidité s’installent ! Pendant ces longs mois d’hiver, nous devons porter une attention toute particulière pour aider notre joli minois à résister aux agressions et garder son éclat. C’est pourquoi Fashion Me vous donne quelques conseils à suivre pour chouchouter votre visage et votre corps…

 

1/ Prenez bien en compte votre type de peau (grasse, mixte, mature, sèche…) dans le choix de votre crème de jour. Les différentes formules aident à équilibrer et soigner les petits problèmes (dessèchement, acné, rougeurs…) et éviter les tiraillements dus au froid et au vent d’hiver.

crème de soin pour visage et corps

 

2/ On adapte ses produits de beauté à la saison

Comme pour notre dressing, on choisit des produits qui correspondent aux besoins de la saison. Pour affronter l’hiver, votre peau aura besoin d’être plus nourrie avec des crèmes riches en acides gras par exemple.

3/ On se démaquille !

On ne le dira jamais assez, même lorsqu’on ne se maquille pas, on nettoie sa peau tous les matins et tous les soirs. Car une peau nette et propre permet de conserver son élasticité et prévenir contre le vieillissement prématuré. Choisissez un produit doux comme une huile ou un lait, plus nourrissant qui préservera le film hydrolipidique de votre peau.

de l'eau pour prendre soin de sa peau

4/ On boit de l’eau en quantité

En hiver, le principal ennemi de votre peau est le dessèchement, donc on hydrate son corps en buvant au minimum 1,5 litre d’eau par jour. On commence par boire un grand verre d’eau au réveil puis on continu tout au long de la journée. Vous pouvez également vous munir d’un brumisateur qui évitera le dessèchement de votre peau si vous êtes dans un endroit où le chauffage est important.

 

5/ Pour élimer les toxines et aider à la régénération des cellules, on pratique 1 à 2 gommages par semaine. Attention, en fonction de votre peau, adapter la fréquence !

soin gommage pour l'hiver

 

6/ Evitez les bains et les douches trop chauds

Pour ne pas choquer votre corps et favoriser le dessèchement, préférez des bains tièdes voir même les douches, beaucoup moins agressives. On évite les chocs thermiques, trop violant pour le corps. A la sortie de la douche, tartinez vous de lait pour le corps pour bien nourrir votre peau et éviter les sensations de tiraillement.

 

7/ On préserve son sourire

En hiver, les lèvres sont particulièrement agressées. Elles sèchent, gercent et sont parfois douloureuses.On se munit donc d’un baume hydratant qu’on n’hésite pas à appliquer plusieurs fois par jour pour préserver l’hydratation de nos lèvres et les garder pulpeuses.

soin des lèvres avec un baume

 

8/ On adapte son alimentation à la saison

Notre alimentation a aussi une incidence sur l’hydratation du corps donc pour passer l’hiver en beauté, on privilégie les aliments riches en vitamine C et en acides gras essentiels comme les poissons gras (anchois, maquereau, saumon, sardines), riches en Omega 3, les fruits secs et les agrumes.

 

 

Vous aimerez aussi :

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!