Menu

Préparer et sublimer votre cheveu, votre arme fatale de l’été !

Beauty Code, Fashion Me

Préparer et sublimer votre cheveu, votre arme fatale de l’été !

Préparer et sublimer votre cheveu, votre arme fatale de l’été !

Préparer et protéger ses cheveux du soleil est essentiel pour partir en vacances « sereinement ». Soleil, chaleur, eau de mer, sable, chlore, les longs mois de juillet et d’août ont tout pour les faire souffrir et fragiliser. Fashion Me vous aide à les préparer du soleil avec des idées et conseils à adopter pour tous les types de cheveux. Alors avant de partir, chouchoutez-les !

 

article 1 Line art

 

Si vous voulez retrouver une belle chevelure souple et brillante pour la rentrée, il est important d’en prendre soin. Au même titre que la peau, ils sont exposés aux rayons UV du soleil.

 

art2

Pour les abîmer le moins possible, préparez-les ! Quelques semaines avant de partir en vacances, hydratez vos cheveux en profondeur avec un shampooing équilibrant ou nourrissant sans sulfate, idéal pour les réparer avant le départ. Si vos cheveux ont une tendance à se fragiliser rapidement, faites des masques 1 à 2 fois par semaine. Laissez-les tranquille au moins un jour sur deux. Profitez-en pour jouer avec la texture particulière qu’ils prennent à cette période de l’année.

 

article3

 

En complément, appliquer une huile capillaire préventive qui permet au cheveu de le régénérer et de le renforcer en pénétrant profondément la fibre capillaire. Chaque huile a son utilité :

          L’huile de ricin : pour soigner, elle revitalise, enrichit et fait briller. Astuce : appliquez une petite quantité sur vos pointes le soir avant d’aller vous coucher, à utiliser une fois par semaine.

          L’huile de monoï : pour nourrir, elle entretient et démêle vos cheveux. Appliquez sur vos cheveux humides le soir et laisser reposer toute la nuit, n’en mettez pas la journée !

          L’huile de coco : pour sublimer, elle redonne de la vitalité à vos cheveux secs. Laissez agir 30 minutes en journée ou toute la nuit en masque.

          L’huile d’olive : pour nourrir et redessiner les mèches.

          L’huile d’avocat : pour favoriser la pousse du cheveu.

N’hésitez pas sur la plage à les soigner avec un spray pour protéger des U.V, mouillez les avant et après vous être baigner avec de l’eau minérale. Cela permet au cheveu de ne pas s’imbiber du sel de la mer.

L’été, mesdames, vous êtes amenées à vous les laver tous les jours, évitez d’utiliser le sèche-cheveu ou le fer à lisser trop souvent. Votre cheveu comme votre moral a besoin de se reposer et de ne pas subir le stress des gels, laques ou accessoires de séchages. Laissez les respirer et sécher à l’air libre durant ces deux mois de beau temps.

Vous pouvez également contribuer à protéger vos cheveux avec une alimentation saine. En effet, privilégiez les aliments riches en protéines, carotènes, zinc et vitamine E, tels que les poissons, tous les fruits et légumes de couleur orange, les fruits de mer, les lentilles, les légumes verts, les graines de blés et le pain. Il existe aussi des compléments alimentaires.

 

Pour les femmes qui souhaitent entretenir leurs cheveux gris ou blancs, il est important de les nourrir, car vieillis, ils perdent toute leur souplesse. Ils sont rigides, endommagés et secs. Vous devez donc ajouter des soins capillaires, des gloss et des huiles essentielles adaptés à votre chevelure. Vous trouverez aussi des compléments alimentaires spécialement conçus pour les cheveux matures dans les pharmacies. Le cheveu blanc qui n’a plus de pigment, est plus sensible aux agressions (pollutions, transpiration, tabac) et va jaunir rapidement. Pour l’éviter et entretenir l’éclat, le shampooing déjaunisseur est incontournable ! Il cherche à sublimer le blanc (à utiliser en alternance avec un shampooing classique).

 

article 3

 

Pour une exposition au soleil, évitez l’utilisation des cires coiffantes et les colorations comme le henné naturel. Ne pas hésiter à utiliser des produits capillaires solaires.

Les rayonnements, l’eau de mer et l’eau chlorée, abîment la kératine du cheveu. Il est donc essentiel de les rincer aussitôt après un bain en mer ou en piscine et de les protéger des UV. Optez pour des soins solaires riches en antioxydants (vitamine E).

 

article 2

 

Voici quelques recettes de masque maison pour cheveux, pour soigner avant de partir ou en rentrant de la plage. Il existe un grand nombre de masques à partir d’ingrédients différents comme :

          L’avocat : Un demi-avocat, de l’huile d’olive, un demi-citron, 1 cuillère à soupe de bière. Mixez et mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte homogène. Laissez poser 20 minutes et rincez avec du shampooing neutre mélangé à du citron.(revigorant et restructure les pointes)

          La banane et le miel : mixez une banane avec 2 cuillères à souple de miel, et appliquez 30 minutes. (hydratant pour cheveux secs.)

          Le yaourt et l’œuf : 6 cuillères de yaourt nature et un blanc d’œuf battu en neige. Mélangez, appliquez et rincez avec du shampooing neutre. (rééquilibrant)

          Le vinaigre de cidre de pomme : mélangez 3 cuillères à soupe de vinaigre dans un litre d’eau minérale. Secouez et pulvérisez ce mélange directement sur vos cheveux et laissez poser 10 minutes.(brillants et éclatants)

La bière en eau de rinçage est utile pour retrouver des cheveux éclatants de santé et volumineux. Attention cependant à ne pas y avoir recours trop souvent, car l’alcool contenu dans la bière risque de les dessécher. Versez un verre de bière blonde sur votre crinière puis rincez rapidement à l’eau.

art5

Vous aimerez aussi :

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!