Menu

Le Silmo, rendez-vous incontournable pour stimuler le marché de l’optique

Les montures Line Art

Le Silmo, rendez-vous incontournable pour stimuler le marché de l’optique

Le Silmo, rendez-vous incontournable pour stimuler le marché de l’optique

Le Silmo est LE rendez-vous internationale de l’optique à ne pas manquer sur Paris ! Situé au Parc des Expositions de Villepinte, il accueille tous les professionnels du secteur (opticiens, optométristes, ophtalmologues, fabricants).

Line-Art présent au salon Silmo

 

Cette année, le salon a accueilli plus de 957 exposants et 1350 marques sur 80 000 m2 de salon (74% d’internationaux). Le Silmo fêtait son jubilé, un demi-siècle d’existence ! Anniversaire marquant du rôle de pivot au sein de la filière optique-lunetterie. Un bilan positif avec 37 337 visiteurs, plus de 10.6% que l’année précédente.

Salon Silmo et les tendance lunettes 2018 : les lunettes de soleil

 

Fashion Me vous propose un compte rendu des tendances lunettes qui nous attendent en 2018 : La mode des lunettes s’inspire des années 70 et 80. Les modèles classiques ou rétro sont à nouveau revisités pour apporter un design moderne et une touche de personnalisation. De nos jours, le client attache de plus en plus d’importance à posséder un produit unique.

Salon Silmo et les tendance lunettes 2018 : les lunettes minimalistes

 

Les formes minimalistes reviennent en force, mais avec le petit plus d’un détail qui fera l’unicité et l’originalité de votre monture. Les couleurs dégradées, pastels et les tons vifs sont la tendance de 2018. Les alliances des matériaux sont omniprésentes (acétate combiné avec du métal). Le « double pont » sera également encore à l’honneur en 2018 avec des inspirations rétro, vintage et des détails métalliques. Et pour finir, le métal est le matériau le plus utilisé et apprécié pour la saison 2018.

Salon Silmo et les tendance lunettes 2018 : les verres dégradés

L’été prochain, la tendance solaire sera mise en valeur par des formes exagérées et de beaux verres dégradés. Les coloris tendances sont le vert, le bleu et les tons boisés. L’acétate et le moulage par injection sont les matériaux préférés pour les lunettes de soleil.

Salon Silmo et les tendance lunettes 2018 : les solaires

 

Les combinaisons de matières et détails tout aussi luxueux que discrets caractérisent les nouvelle collections de 2018.

Salon Silmo et les tendance lunettes 2018 : les verres de couleurs

Vous aimerez aussi :

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!