Menu

Christian DIOR, couturier du rêve.

On aime, on vous emmène

Christian DIOR, couturier du rêve.

Christian DIOR, couturier du rêve.

Christian Dior, tout comme Line Art sont deux maisons ayant cherché à mettre la femme au premier plan dans une volonté d’allier mode, raffinement et confort.

 

Christian Dior dans son appartement du 7, boulevard Jules-Sandeau à Paris, vers 1950.

Christian Dior dans son appartement du 7, boulevard Jules-Sandeau à Paris, vers 1950.

 

Personnage clé de la mode du XXe siècle, Christian Dior a profondément modifié l’image de la femme, renvoyant à une féminité moderne. Il a inventé une mode internationale réaffirmant le rôle séculaire de Paris comme capitale de la mode.

 

Le musée des arts décoratifs célèbre l’anniversaire marquant les 70 ans de la création de la maison Christian Dior. Cette exposition vous invite à découvrir l’univers et les œuvres de ce fondateur ainsi que les couturiers de renom qui lui ont succédé.

Robe Palmyre Christian Dior | Line-Art

Christian Dior, robe Palmyre, collection haute couture automne/hiver 1952, ligne Profilée, robe du soir en satin de Robert Perrier brodée de cristaux Swarovski, de fils métalliques, de pierreries, de perles et de paillettes par Ginesty, Paris, Dior Héritage.

 

Du 5 juillet au 7 janvier 2018, venez découvrir plus de 300 robes de haute couture conçues de 1947 à nos jours, des croquis, des photographies, des reportages, etc. Achetez dès maintenant votre billet en cliquant ici.

Robe Opéra Bouffe Christian Dior | Line-Art

Christrian Dior, robe Opéra Bouffe, haute couture automne/hiver 1956, ligne Aimant. Robe du soir en faille de soie d’Abraham. Paris, Dior Héritage.

 

L’exposition s’ouvre sur un rappel de la vie de Christian Dior, son enfance, ses « années folles » de l’avant-garde de l’art et des spectacles parisiens, son apprentissage du dessin de mode et son entrée dans la haute couture.

Robe Shéhérazade Christian Dior | Line-Art

John Galliano pour Christian Dior, Ensemble Shéhérazade, haute couture printemps-été 1998. Ensemble du soir kimono inspiré des ballets russes, ligne pyramide, à grand col cheminée en velours de soie, applications broderies et incrustations de cristaux Swarovski. Robe longue fourreau en double satin.

 

Christian Dior étant un homme attiré par l’art, vous y retrouverez des tableaux, des meubles et objets d’art. Pour célébrer les soixante-dix ans de la maison, les œuvres choisies dans cette exposition présentent le lien qu’il a tissé entre la couture et les différentes formes d’art.

Robe Miss Dior Christian Dior | Line-Art

Christian Dior, robe Miss Dior, collection haute couture printemps-été 1949, ligne Trompe-l’oeil, robe du soir courte brodée de fleurs par Barbier.

 

Sur plus de 3000 mètres carrés d’exposition, Florence Müller et Olivier Gabet, ont construit un parcours chronologique et thématique. Le parcours s’achève dans le cadre somptueux de la nef, décorée telle une salle de bal pour une présentation des robes du soir les plus fastueuses. Venez-vous émerveiller au contact de ces somptueuses robes que vous rêvez de porter !

Robe Junon Christian Dior | Line-Art
Robe fly dior Christian Dior | Line-Art

Christian Dior, robe Junon, haute couture automne-hiver 1949, ligne Milieu du siècle. Robe du soir en tulle brodé de paillettes par Rébé. 

 

Un livre est également mis à l’honneur, des textes abordant des thèmes qui ont marqué l’histoire de la Maison (notion de ligne du vêtement, le déploiement des couleurs, l’ailleurs comme source d’inspiration, ainsi que les égéries et clientes célèbres de la marque).

Robe trianon Christian Dior | Line-Art
Robe Christian Dior | Line-Art

1- Melvin Sokolsky, Fly Dior, Dorothy McGowan en robe de la collection haute couture printemps-été 1965. 2-Christopher Polk, Jennifer Lawrence recevant l’Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans le film Hapiness Therapy, 2013.

 

Féminité et Haute Couture forment un tout dans cet univers de la mode. Christian Dior, entre autres, a marqué une révolution en faisant de Paris la capitale des tendances du moment et en permettant à la femme d’évoluer avec son temps.

Robe bustier haute-couture Christian Dior | Line-Art

Christian Dior, robe Trianon, collection haute couture printemps-été 1952, ligne Sinueusen robe du soir en organdi de Jean Page, broderie de lamé, paillettes métalliques et perles argent, Palais Galliera, musée de la mode de la ville de Paris, 1984.

Vous aimerez aussi :

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!