Menu

Pleins feux sur une vraie perle : Géraldine Carfield

La Femme Line Art - Interview

Pleins feux sur une vraie perle : Géraldine Carfield

Pleins feux sur une vraie perle : Géraldine Carfield

Géraldine Carfield crée ses collections à Paris, au coeur de Saint-Germain-des-Prés. Sa passion pour les bijoux élégants a donné naissance à une première collection de bijoux déclinée autour des perles baroques sur un maillon inédit, une chaîne de soie….Très vite, ses inspirations s’orientent vers le développement de nouvelles lignes aux volumes plus importants, que l’on retrouve sur des manchettes, des bagues de phalange, et autres sautoirs. Une collection plus graphique voit le jour, interprétant la nature à travers la symbolique d’un élément «le Feu».

 En quelques mois, les collections se sont succédées au sein d’un univers fait à la fois de sobriété avec ses mailles de soie et la multiplicité des couleurs, associant des pierres précieuses et semi-précieuses comme la topaze, le saphir, le corail, la turquoise, l’améthyste… et noblesse oblige… des diamants aux couleurs gourmandes «chocolat», «caramel» et «vanille». Un délice de sensualité, un plaisir ultra léger à porter…

 En cultivant ces associations, les créations de Géraldine Carfield se collectionnent et s’entremêlent à l’infini… un plaisir de l’oeil, une passion à découvrir au fil de soie… pour soi.

 

Géraldine, parlez-nous de votre métier ?

Juste passionnant et inédit, la joie de créer au quotidien est un délice et un immense plaisir. Personnaliser pour mes amis, mes clients est un étonnement chaque jour. C’est un pur bonheur.

Pourquoi travaillez-vous essentiellement les perles et les pierres ?

Tous les joailliers travaillent en majeure partie le diamant blanc. Je n’ai pas trouvé ce que je désirais lorsqu’on voulait me faire des surprises.

Pour être différente, les perles, les franges d’argent et d’or, les diamants tabac, la soie ont crée une insolence, un nouveau type de bijoux. Inédits par l’accumulation… En effet, plus on en met plus on est Geraldine Carfield Jewellery!

geraldine carfield lashmagazine

 

Bijoux emma dark silver xl wpambiance
Bijoux collier corne bleu

 

Bijous pendentif etoile diamants
bijoux et sautoires par Geraldine Carfield Jewellery

Quelles sont vos passions mode ?

Le noir, le Glam’rock, les bijoux en or noir ou en argent noirci, la soie, les diamants, et le côté décalé jour/nuit. Comment porter un jean dans la journée ? Trois bracelets full tobacco diamonds ou alors l’anoblir de perles, le rendre plus destroy avec des fils d’argent au gré de l’humeur…

Bijoux et manchette par geraldine carfield

 

Quelles sont vos astuces beauté au quotidien ?

D’abord me lever heureuse, m’hydrater avec un peu de Biafine, rafraîchir le brushing et mettre mon gloss préféré Yue Sai absolument exceptionnel!

Quelle est selon vous la silhouette phare de cet hiver 2016 ? 

Une allure explosive parée de diamants noir et tabac, des perles d’or et d’argent, être too much pour partager ma bonne humeur

L’hiver à Paris, quel conseil pour résister ?

Partir à Miami !

Une femme qui porte des lunettes Line Art et un sautoir Géraldine Carfield cela vous évoque quoi ?

La parisienne heureuse. Ma formation d’opticienne et ma soif de créer ont permis un délire. J’ai crée ce maillon de soie pour accrocher les lunettes, qui est devenu un collier. L’optique et la bijouterie sont vraiment mes passions et vont de pair.

Et pour les fêtes, quel serait le modèle que vous recommanderiez à nos lectrices ?

Pour une tenue de fête, j’aime beaucoup la nouvelle XL2094, dont la couleur brune et la transparence sont un parfait echo aux diamants tabac présents dans mes collections. La petite touche strassée et la finesse des branches répond à ma démarche créative.

Monture de lunettes en titane Line-Art xl2094 coloris brun

 

La Duo 2094, coloris brun, matériau : Excellence Titane et T90

Modèle disponible en magasin dès le mois de janvier 2017

 

Retrouvez les créations de Géraldine Carfield dans sa boutique
GERALDINE CARFIELD JEWELLERY
10 RUE DE BUCI
75006 PARIS
www.geraldinecarfield.com

Crédits :
Photographe : Samir Bahrir pour Lash Magazine
Styliste : Nikky Chicanot
Modele Betty Doye @ Karin Models 

Vous aimerez aussi :

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!