Menu

Beauty Code by Julien Charlier… Soyez au top pour les fêtes !

Beauty Code

Beauty Code by Julien Charlier… Soyez au top pour les fêtes !

Beauty Code by Julien Charlier… Soyez au top pour les fêtes !

En cette fin de novembre pluvieux, un rayon de soleil, drôle et (dé)coloré déboule à la rédaction de Fashion Me : Julien Charlier. Autant vous le dire tout de suite, toutes les journalistes l’adorent, toutes les filles rêvent de se faire pomponner par lui avant une soirée ! C’est LE coiffeur-maquilleur chouchou des célébrités, elles se l’arrachent toutes de Shy’m à Marylou Berri, en passant par Anne Parillaud. Il est également très apprécié sur les sets de shooting de série-mode. Il suffit d’admirer son travail !

Et comme Julien est une personne à suivre, maintenant il a son propre blog, où il distille ses conseils d’expert (il a œuvré de longues années chez Alexandre de Paris et surtout il est sorti Major de sa promotion chez Make-up Forever) avec professionnalisme, technique et une sacrée dose de joie de vivre et d’autodérision.

 

Julien Charlier

 

Bonjour Julien, merci de nous recevoir, pouvez-vous nous dire pourquoi avoir crée votre Blog Julianoo ?

Je veux donner des conseils make-up, beauté de la peau et cheveux grâce à des astuces simples et pratiques. Et utiliser mon regard d’homme sur les femmes et mon expérience professionnelle avec celles-ci, qu’elles soient jeunes, mûres, mannequins, femmes au foyer, étudiantes, minces, rondes, black ou blondes.

Ce blog je veux qu’il soit pour toutes les femmes, juste pour être belle en s’amusant…..

Julien, vous clôturez avec nous l’année 2016. Pouvez-vous conseiller à nos lectrices le parfait make-up & coiffure pour les fêtes de fin d’année. Amusons-nous un peu…si je vous dis : 

Pour un Noël dans ma famille super traditionnelle ?

Privilégiez la queue de cheval qui se marie avec toutes les tenues de fête. Vous pouvez la placer haute ou basse, lisse ou bouclée avec ou sans raie.

A la base, il faut impérativement avoir un joli teint : retirer les rougeurs de l’hiver, cacher les cernes et les autres petites imperfections. En bref, recréer un teint lumineux et chaud. Pour les plus audacieuses, osez un détail soir comme un eye-liner, une bouche rouge, voir même une paire de faux cils.

On peut se permettre la brillance sur les yeux ainsi que sur les pommettes.

Maquillage : make-up paillettes

 

 

Pour un Noël dans ma famille super originale ?

On peut conserver la queue de cheval et on l’agrémente d’une fausse frange ou carrément oser le postiche pour agrandir la queue. Et ainsi donner un côté un peu plus original.

coiffure : queue de cheval bombée

Pour un Noël au coin du feu dans un chalet ?

On privilégie une belle matière de cheveux avec un brushing vaporeux.

astuce beauté pour les fêtes de fin d'année

 

Julien, quels soins pour préparer, réparer ma peau en hiver ? Des conseils aussi pour faire en sorte qu’elle soit encore plus lumineuse avant de sortir ?

Comme votre peau est déjà malmenée avec les frimas de l’hiver, chouchoutez-la un maximum. Hydratez-la le plus possible avec, en journée une crème très hydratante et nourrissez-la le soir avec des huiles naturelles. Appliquez l’un et l’autre délicatement en massant afin de permettre une bonne circulation sanguine. Pensez aussi à boire beaucoup d’eau et évitez les grandes différences de températures.

Côté coiffures, sur quelles incontournables nous faut-il miser pour être au top de la tendance pour le Jour de l’An ?

J’aimerai bien que l’on revienne aux vraies coiffures de fêtes des années 80…ma maman m’a toujours marquée avec ses bananes et autres coiffures de fête que l’on fait pour les vraies occasions. Aujourd’hui les femmes ne se coiffent pas, elles ne font plus d’efforts pour les réveillons et manquent d’audace.

Un chignon banane ou une coiffure montée ! Osez le volume !

coiffure-chignon

 

Julien, je veux une couleur flashy et drôle (comme la votre !),  je fais quoi et comment pour ne pas abîmer mes cheveux ?

La base est décolorée et souvent plusieurs fois pour que la base soit très claire : donc seul un professionnel peut vous le faire. Une fois que la base est décolorée on peut s’amuser à faire plusieurs couleurs avec des produits temporaires qui s’en vont au lavage.

Utilisez toujours un bon shampooing traitant pour cheveux fragilisés, un masque avec rinçage qu’on va laisser poser puis rincer et si ce n’est pas suffisant avant le coiffage vous pouvez utiliser un soin sans rinçage en spray avant de les sécher !

En ce moment : les pastels ont la cote! Amusez-vous !

Portrait julien 2

 

La plus belle pour passer le jour de l’An ! quel make-up pour être glamour un max…avec mes Line Art !

Il faut axer sur la bouche ! Osez une bouche rouge, bordeaux, lit de vin, glossy ou mat. Si votre bouche est trop fine appliquez juste un gloss pour donner du volume et privilégiez les sourcils et les cils. Tout dépend de la forme des lunettes. Et n’oubliez pas ce que j’ai dit au début de l’interview : la base de tout reste le teint !

Chignon et lunettes : le bon combo ou je risque de ressembler à Nanny Mc Phee ?

Le plus important c’est d’assumer ce que l’on porte. Il faut évidemment avoir le bon look et la bonne silhouette ! Regardez Inès-Olympe Mercadal, chignon et lunettes sur elle cela en devient naturel….et très éloigné de l’image maîtresse d’école!!!

Et tout dépend réellement du chignon et des lunettes !

Un conseil vestimentaire pour ces 2 soirées de réveillon ? On s’habille comment pour être la plus jolie ?

Une tenue en adéquation avec votre morphologie ! On peut tout se permettre : paillettes, décolleté, transparence, dentelle…c’est le jour où cela ne sera jamais trop !

 

Retrouvez l’ensemble des conseils make-up, coiffure et beauté de Julien Charlier sur son blog : www. Julianoo.com.

www.juliencharlier.com

Et son univers décalé  sur Instagram : @julianoovegas.

 

Vous aimerez aussi :

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!