Menu

En vacances, nous avons le temps, alors profitez-en pour prendre soin de vos cheveux. Nos astuces…

Back Stage Coiffure

En vacances, nous avons le temps, alors profitez-en pour prendre soin de vos cheveux. Nos astuces…

En vacances, nous avons le temps, alors profitez-en pour prendre soin de vos cheveux. Nos astuces…

Soleil, mer, piscine, nos cheveux sont soumis à rude épreuve pendant l’été. Pour passer un été avec une chevelure de sirène, Fashion Me vous livre quelques reflexes ultras simples à adopter !

 

Reflexe n°1 – Protéger ses cheveux des UV avec les huiles protectrices anti-UV :

Tout comme notre peau, nos cheveux subissent les agressions du soleil. Les UV abiment la fibre capillaire, c’est pourquoi on protège ses cheveux avec des huiles possédant des filtres anti-UV.

Comme pour la crème solaire, on remet de l’huile sur les cheveux entre chaque baignade

Reflexe n°2 – On protège aussi son cuir chevelu

Et oui ! Si vous n’êtes pas une adepte du chapeau, votre cuir chevelu a, lui aussi, besoin d’être protégé… Pour cela, appliquer de façon uniforme, avec un vaporisateur, un mélange de crème solaire diluée avec de l’eau sur votre cuir chevelu.

 

soin cheveux conseils beauté par line-art

 

Reflexe n° 3 – On utilise des soins et des après shampooing nourrissants 

Préférez un shampooing plus nourrissant que celui que vous utilisez tout au long de l’année et appliquez un soin hydratant réparateur sur les longueurs ou les pointes.

Cheveux colorés ou bouclés, ce petit geste sauvera vos cheveux car souvent plus secs !

Petit conseil, profitez de votre moment cocooning le matin pour appliquer shampooing et soin, la protection n’en sera que plus efficace.

Reflexe n° 4 – On veut des cheveux qui brillent

Quelque soit votre couleur de cheveux, on aime avoir des cheveux qui respirent la vitalité et qui brillent. Pour cela, rien de plus simple, sur cheveux humides, pressez un citron sur vos cheveux, peignez-les et laissez-les sécher à l’air libre

Reflexe n° 5 – On évite à notre magnifique blond doré de virer au vert

Le chlore et la coloration ne font pas toujours bon ménage, pour éviter que votre chevelure blonde ne tourne au vert, vous pouvez appliquer du bicarbonate de soude sur vos cheveux.

En préventif, on réalise ce soin au moins une fois par semaine…

Ultra simple et facile à faire, réalisez une pâte en mélangeant du bicarbonate de soude et de l’eau. Appliquez-la sur vos cheveux avant le shampooing en laissant poser quelques minutes, rincez, lavez bien vos cheveux.

Enfin, si votre devise en vacances est d’en faire le moins possible, ne vous occupez de vos cheveux qu’un jour sur deux. Leur texture en cette période vous permet de jouer avec les styles et les coiffures, c’est d’ailleurs le moment idéal pour s’essayer à la coiffure wavy sans trop d’effort.

 

Vous aimerez aussi :

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!