Menu

Le prix des lunettes : comment s’y retrouver ?

Les montures Line Art

Le prix des lunettes : comment s’y retrouver ?

Le prix des lunettes : comment s’y retrouver ?

Vous portez des lunettes et vous savez à quel point lors d’un changement de montures, les frais peuvent être importants. Comment faire pour ne pas se perdre dans les prix ?

 

Le prix des lunettes prend en compte de nombreux paramètres tels que la matière de la monture, le type de verre, les détails, le design. Dur de s’y retrouver ! Selon les enseignes et les territoires, les prix peuvent eux aussi varier pour un même produit. N’hésitez pas à demander un devis à votre opticien pour optimiser au mieux votre achat.

 

Conseils Line-Art : se retrouver dans le prix des lunettes

 

Stéphanie, dirigeante du groupe All, regroupement d’enseignes indépendantes, estime que « la valeur des lunettes, ce n’est pas seulement la matière, le plastique, c’est aussi l’innovation derrière ».

En effet, il existe un grand panel de prix pour les montures qui va dépendre de la marque, des matériaux utilisés. Par exemple le titane, matériau qui offre plus de confort, de légèreté et de robustesse à la monture est plus cher que le plastique.  Line Art détentrice du brevet de l’Excellence Titan parvient à valoriser le meilleur confort possible pour un porteur de lunette. Son objectif est de sublimer la femme tout en combinant élégance et qualité.

Les montures en titane de Line-Art

 

Le type de verres influence également le prix de la lunette. Cela dépendra de votre défaut visuel et de la matière du verre privilégié (organique, minéral, etc.), de la marque, et des traitements appliqués à celui-ci.

Avant tout, posez-vous la question de ce que vous attendez de votre équipement. Du confort, un look, de la robustesse, du prix ? En fonction de cela, vous pouvez vous orienter sur telles ou telles catégories de produits.

Conseils Line-Art pour bien choisir ses lunettes

 

Il existe aujourd’hui plus de 300 marques de montures disponibles sur le marché. Soyez vigilant car la lunette est avant tout un outil pour mieux voir. Elle vous accompagne dans votre quotidien et mérite d’être choisie avec soin.

Qualité, robustesse, fiabilité, confort sont autant de points à prendre en compte dans votre sélection. Ne regardez pas que la marque mais surtout les avantages produits qu’elle apporte.

Selon l’union française des consommateurs, le prix moyen d’une paire de lunettes correctrices unifocal atteindrait 285€ TTC et progressives 578€ TTC.

Monture de lunettes moderne de Line-Art en titane

 

A vous de choisir un produit de qualité, adapté à votre vue qui durera dans le temps ! Line Art est maitre dans l’art d’assurer à la fois qualité, durée mais aussi tendance.

Vous aimerez aussi :

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!