Menu

Les conseils make-up d’Anne Guilmard pour l’automne

Beauty Code, Monture Line Art Duo

Les conseils make-up d’Anne Guilmard pour l’automne

Les conseils make-up d’Anne Guilmard pour l’automne

Fashion Me : Bonjour Anne, merci de nous accorder un peu de votre temps, nous vous savons très occupée (ndlr : Anne est une maquilleuse très demandée par les actrices et les studios de cinéma et accompagne Sophie Marceau sur l’ensemble de ses événements !) pouvez-vous nous dire quelles seront les prochaines grandes tendances « Make Up » de cet automne-hiver ?

Anne Guilmard : Avec plaisir ! Je note essentiellement deux grandes tendances :

La première, la tendance « nude » résiste mais se « stylise » réellement. Fini la fille « juste sortie du lit ». Le nude s’assume et sert avant tout le charisme et la personnalité. Cela se traduit par un fort accent sur le regard qui sera lui d’une profonde intensité. Qu’on se le dise, le nude 2016, c’est avant tout des yeux très travaillés. Pour réussir cela, je préconise de renforcer le regard tout en force en utilisant un trait de crayon au ras des cils. Pour un effet stylisé et pointu, du kolh blanc ou du kolh noir. Le reste du maquillage est quant à lui « nude » misant sur un vrai teint d’automne assez pâle et très naturel, un mascara qui affine et allonge les cils sans paquets.

La deuxième tendance c’est celle que j’appelle « Rouge ». Attention pas de rouge à dominante rose ou orangé (trop estival)…mais des rouges intenses tirant sur le prune, le marron, le marron glacé, le chocolat. Des rouges dans la veine des « Rouge Audace » lancés par Chanel, un mélange de bordeaux et chocolat…à croquer. Définitivement on choisit cet automne un rouge tirant vers le marron, très lumineux, mat et crémeux. Là aussi les yeux sont en guest-star ! Ils sont intensifiés par des ombres à paupières marron avec un peu de rouge à l’intérieur. Attention, rien de charbonneux, les couleurs s’adaptent car on ombre la paupière mobile et on dépasse un peu. Pour éviter la catastrophe type « œil fatigué » ou sa variante « œil de lapin » : ne pas oublier pas de mettre un crayon Kohl noir à l’intérieur de l’œil et beaucoup de mascara. Mais toujours les cils bien séparés. En général ce qui est très beau c’est de mettre le Kohl noir en bas et en haut à l’intérieur de l’oeil. Cela créera une petite barrière à l’intérieur de l’oeil et évite le rendu « oeil rouge ».

make-up tendance automne 2016

 

Et le contouring, on en parle ? Toujours un must ? Cela a été plébiscité et popularisé par Kim Kardashian, très éloignée de votre philosophie. Qu’en pensez-vous (du contouring et de Kim Kardashian en make-up) ?

Bien que cela ne soit pas mon style préféré, je ne suis pas fermée ! Tous les goûts sont dans la nature. Mais pour être honnête, je n’aime pas particulièrement dans la vie quotidienne car à la lumière du jour cela ne fonctionne pas. Cependant, en lumière artificielle ou en soirée … cela fait son petit « effet ».

Ce genre de make-up donne très bien sur une photo c’est pourquoi il est utilisé dans le cadre d’une série mode ou d’un shooting. Je constate que le contouring n’est pas beaucoup utilisé par les comédiennes, qui préfèrent quand même un maquillage plus naturel, en France (versus L.A)

L’art du contouring ou de sculpter le visage nécessite une bonne maîtrise, celle avouons-le des professionnels. Mais si le cœur vous en dit, tentez le ! Aujourd’hui on peut s’amuser avec un blush plus foncé et se faire un « quick contouring » avec un blush brun (ou terracota) qui peut-être posé avec légèreté à plusieurs endroits du visage. Je recommande de travailler les joues (pour les creuser) ou l’arrondi du visage pour l’affiner.  Pour le faire il est primordial de choisir un pinceau-blush fin et plat (une obligation !) et surtout de ne pas surcharger en matière.

La femme Line-Art de cet automne-hiver vous la voyez comment niveau make-up ? Et côté look ?

Je la voie avec des lunettes Line Art, évidemment ! La tendance cette année c’est de travailler son regard, de mettre ses yeux en valeur et franchement les lunettes Line Art permettent cela. Osez les couleurs intenses du rouge, marron, prune ou un nude très stylisé avec vos Line Art. C’est superbe. Les lunettes bijoux seront magnifiées. Côté dressing, en cet automne 2016, ce qui me frappe c’est le retour à une vraie féminité : beaucoup de petites robes fluides et légères (presque que d’été), de jupes crayon très sexy. Pour moi, c’est un peu l’esprit  Azzedine Alaïa qui revient : les femmes sont libres, belles et sexy dans la rue.

 

monture de lunettes lineart duo xl2061 colori violet

Modèle Duo  XL2061, incrustation Swarovski, Matériau : Excellence Titan, Couleur : Violet

Soigner sa peau en hiver c’est primordial. Quels sont vos conseils, trucs et astuces ? Un soin à faire soi-même à la maison?

En ces mois froids, notre peau a besoin d’être chouchoutée et hydratée. Mes trucs à moi, et que je partage avec les comédiennes dont j’ai la charge, c’est : le sérum à l’acide hyaluronique (top à mélanger le matin avec sa crème de jour et top pur au coucher), une bonne crème nourrissante et surtout les masques à appliquer la nuit. J’utilise beaucoup les produits Novexpert. En fait, je les aime tous !

Pour le démaquillage, je préconise les laits démaquillants en hiver, ils hydratent et sont d’une grande douceur. Là aussi celui de Novexpert est top !

Citez-nous quelques actrices, françaises ou non, qui sont pour vous à la pointe de la tendance « make-up » ? Nous chez Fashion Me on adore Sophie Marceau (dont vous êtes la maquilleuse attitrée !)  et son make-up tout en retenu et sobriété. D’autres nom qui pour vous on tout compris ? En blonde, on craque à la rédaction de Fashion Me pour la splendide Blake Lively.

Toutes les comédiennes adorent le maquillage, elles connaissent leur visage et savent parfaitement ce qui leur correspond et surtout les magnifie ! Elles ont un rare souci du détail et sont avant tout à la recherche d’une harmonie et d’une silhouette cohérente. Le maquillage doit être parfaitement équilibré et étudié selon les vêtements, les occasions de la journée ou de la soirée, les accessoires. Je n’ai pas un nom plus qu’un autre à vous donner ! C’est bien simple : je les aime toutes…en tous cas toutes celles dont j’ai l’honneur de m’occuper ! Elles ont toutes leur style, leur originalité, leur truc en plus !

Pour finir, je vais vous confier un petit secret : même les comédiens hommes sont très pointus au niveau du maquillage, ils me bluffent ! Je pense très spontanément à un acteur très célèbre qui a une connaissance tellement aiguisée en matière de maquillage qu’il est capable de m’apprendre des techniques de maquillage de sourcils !

portrait anne guilmard

 

Pour contacter Anne :

www.anne-guilmard.com
anne.guilmard@wanadoo.fr
Prendre Rdv : 06 08 72 70 54

 

Vous aimerez aussi :

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!