Menu

On dit stop à l’à-peu-près ! Les bons conseils pour associer son look et son make-up à ses lunettes

Back Stage Coiffure, Monture Line art Chorus, Monture Line Art Dolce, Monture Line Art Duo, Monture Line Art Rondo

On dit stop à l’à-peu-près ! Les bons conseils pour associer son look et son make-up à ses lunettes

On dit stop à l’à-peu-près ! Les bons conseils pour associer son look et son make-up à ses lunettes

Avant tout, pour bien choisir vos lunettes, vous devez prendre en compte la carnation de votre peau et la couleur de vos yeux. Qu’on se le dise une bonne fois pour toutes : les lunettes sont un accessoire de mode ! Indéniablement, une monture finit un look, voir le révèle.

 

Comme le dit très justement Lika Mikamoto, égérie Line Art : « Une femme devrait avoir plusieurs montures, de différentes couleurs dans son dressing ! Comme pour les accessoires, c’est selon son humeur du jour. A elle de décider si elle veut être femme fatale, working girl, arty,…
Nous avons bien plusieurs boucles d’oreilles et plusieurs colliers. Pour les lunettes, c’est la même chose. Nous avons besoin de plusieurs paires pour jouer avec et donner à son look un style inimitable. »

Lika Minamoto par Laurence Laborie avec la monture de lunettes Line Art Duo

 

Voici quelques conseils pour vous aider

Côté monture :

Prenez avant tout en compte la correction de vos verres :

Toutes les corrections de verres ne nécessitent pas de critères particuliers dans le choix de la monture…Pourtant, si vous êtes myope, l’épaisseur centrale du verre sera plus importante. Il vaut mieux privilégier des montures cerclées si vous ne voulez pas qu’on voit trop les verres, souvent plus épais.

Si vous êtes presbyte, privilégier les montures hautes pour qu’elles s’adaptent aux zones de visons des verres.

Si vous avez une correction simple, pas de contrainte particulière, faites vous plaisir… tout simplement !

Monture de lunettes cerclée pour les myopes et grands verrres pour les presbytes

 

Faites le choix de la bonne couleur :

Si je vous dis Eva Joly, vous pensez immédiatement à ses iconiques lunettes de vue rouges ! Indissociables de sa personnalité, les montures de couleur marquent les esprits.

En effet, la couleur c’est souvent le reflet de la personnalité, une partie de sa « fashion âme » ! C’est aussi et surtout une affirmation de son look. Avec une monture colorée, vous envoyez un message clair : j’ose et je fais ce qui me plaît ! Une manière bien sympathique de colorier sa vie et sa penderie !

Une femme Line Art pétillante avec une selection de montures de lunettes

 

– Si vous êtes d’un naturel dynamique et pétillant, n’hésitez pas à adopter des couleurs chaudes comme le rouge, le rose, l’or, le bordeaux ou le brun qui rehausseront votre personnalité.

– Si vous souhaitez souligner différemment votre regard : les bleus ou les déclinaisons de violet plutôt clairs lui apporteront une touche de fraicheur.

– Si vous êtes d’un naturel discret : misez sur les tons tels que le brun clair, le blanc, le nacré ou le gris qui s’effacent d’eux-mêmes.

Côté Make-up

 Une règle d’or : j’adapte mon make-up à la correction des mes verres. Et oubliez tout de suite la fausse idée : je porte des lunettes, j’oublie le make-up à tout jamais ! Quelle triste idée….

Fashion Me vous donne quelques trucs très simples qui vous permettront de sublimer vos yeux même si vous les habillez de lunettes.

Avant tout, on garde en tête que si on est myope, les verres auront tendance à rétrécir les yeux et que si on est hypermétrope ou presbyte, l‘effet sera inverse…

Illuminez vos yeux pour les faire ressortir car les lunettes assombrissent souvent le regard.Après avoir bien hydraté la peau et le contour des yeux, appliquez une touche d’anti cernes pour effacer ces vilaines traces de fatigue qui assombrissent le regard. Pour cela, choisissez plutôt un anti cerne fluide d’une teinte claire que vous tapoterez sous l’œil pour harmoniser la pose particulièrement sur la zone interne de l’œil.

Il faut choisir des produits tous terrain et résistants, l’effet loupe de vos lunettes peut transformer votre regard de biche en regard de panda assez rapidement, car certains produits glissent et coulent…Préférez les crayons longue tenue aux fards à paupières, ils sont plus stables sur la paupière.

Pour éviter ces petites traces noires et disgracieuses qui se déposent sur les verres de vos lunettes… On oublie le mascara volumateur, il suffit de choisir un mascara qui allonge vos cils, ceux-là ne font pas de paquets.

Si vous aimez souligner l’intérieur de l’œil avec un trait de khôl, attention au choix de la couleur, plus elle est foncée (voir noire), plus elle rapetisse le regard…

Enfin, la touche finale pour éclairer et agrandir votre regard, déposez sous le sourcil un fard beige de couleur naturelle.

Maquiller les yeux lorsque l'on porte des lunettes

Le truc en plus : Quand on porte des lunettes, c’est souvent que la vue n’est pas au top… Donc, pour évitez les faux-pas et d’avoir l’air de s’être maquillée dans une grotte, on utilise un miroir grossissant – votre nouveau meilleur ami, si ce n’est pas encore le cas – Et on remet régulièrement ses lunettes sur le bout de son nez pour vérifier ce qu’on fait…

Et sur la bouche ?

Un rouge à lèvres rouge vif s’accordera parfaitement avec des montures foncées ou noires. Accompagné d’un teint nude, cela vous donnera un look frais et jeune.

Moins classique, les tons beiges sur les lèvres sont à la fois moderne et classique, et marchent quel que soit le type de lunettes.

Lunettes Line Art et gloss mettre en avant votre visage

Quelque soit votre style, l’important c’est d’être à l’aise avec vos lunettes et de ne jamais hésiter à jouer avec !

 

Vous aimerez aussi :

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!