Menu

Comment sublimer ses sourcils ?

Beauty Code, Fashion Me

Comment sublimer ses sourcils ?

Comment sublimer ses sourcils ?

Depuis quelques années, la mode n’est plus aux sourcils extra fins, mais plutôt aux courbes plus naturelles ou broussailleuses. Les sourcils, aujourd’hui, se bichonnent comme jamais ! Pourquoi leur accorder tant d’attention ?

 

Infos : Avoir de beaux sourcils est essentiel pour donner de la profondeur à notre regard. Leur formes, leurs épaisseurs et leurs inclinaisons dessinent l’harmonie du visage et équilibrent les traits. C’est pourquoi il est essentiel de leur accorder une attention toute particulière. Epilation, maquillage, entretien, voici quelques conseils pour un regard de braise.

 

Seuls les sourcils épais doivent être épilés, les autres doivent conserver leur ligne intacte. Garder les sourcils en bataille ponctue d’originalité le regard et un sourcil épais donne au visage une énergie nouvelle.

article 1

 

Comment déterminer sa ligne de sourcil ?

Elle est à déterminer selon la morphologie de son visage, de l’implantation des poils et de la forme des yeux. Pour s’assurer d’une « base fiable » et des proportions idéales, aidez-vous d’un bâtonnet. Même si la tendance de cette année est celle des sourcils très fournis, cela ne va pas à tout le monde.

Entretenir sa ligne de sourcils n’est pas synonyme de les épiler souvent, plus on les épile plus la repousse est longue. La règle n°1 est celle des deux tiers/un tiers.Les 2 premiers tiers doivent être ascendant et le dernier tiers est descendant.

Pour les restructurer, trois techniques peuvent être utilisé : le fil (bonne alternative pour celle qui ont la peau sensible), la cire (méthode durable) et la pince (plus économique, finition propre).

article 3

 

Comment sublimer ses sourcils ?

1)      Tout d’abord, il faut stimuler la repousse. Pour cela, nettoyez-les et exfoliez-les avec un léger gommage pour retirer les cellules mortes et stimuler la circulation sanguine. A effectuer une fois par semaine. La repousse peut prendre entre un mois à 6 semaines selon le produit utilisé. Voici quelques exemples de produits pour vous aider à accélérer le processus : l’huile de ricin, l’huile de nigelle, la lotion aux orties, la levure de bière.

 

2)      La technique du maquillage semi-permanent et permanent permet de corriger la forme de manière définitive en comblant et votre sourcil. Réalisée à partir de micro injection dans la peau, celle-ci permet de corriger les défauts. L’avantage de cette technique est qu’elle résiste à l’eau. Attention si vous avez recours au maquillage permanent, faites le réaliser par un professionnel. Soit une esthéticienne spécialisée ou un dermatologue. Préférer les pigments minéraux aux pigments synthétiques.

article 2

 

Comment bien maquiller ses sourcils ?

La mise en beauté de vos sourcils a autant besoin d’attention que le reste de votre visage. Selon vos envies et préférences, optez pour le crayon ou la poudre. Conseil : pour la couleur du crayon, choisir un ton plus foncé que votre couleur de cheveux. Combler les endroits parsemés dans le sens des poils puis estompez au doigt ou à l’aide de la brosse. Si vous optez pour la poudre, n’oubliez pas d’apposer de la cire ou une crème auparavant pour accrocher la matière. La poudre est plus adaptée pour les novices, elle assure un fondu plus naturel et une application moins précise.

Vous souhaitez savoir à quoi vous ressemblez avec des sourcils épais ou plus foncés, tester ce simulateur de maquillage. Prête-toi au jeu ! Et retrouve selon ton choix le tuto et les conseils pour les maquiller correctement en cliquant ici.

 

article 4

Vous aimerez aussi :

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!