Menu

Avoir des secrets : quels sont les effets sur notre santé ?

Santé

Avoir des secrets : quels sont les effets sur notre santé ?

Avoir des secrets : quels sont les effets sur notre santé ?

Beaucoup de gens sont dépositaires d’un ou plusieurs secrets qui s’avèrent au bout d’un moment néfastes pour notre santé.

Avoir des secrets, est-ce néfaste pour la santé ? - Par Line-Art

 

C’est ce qu’affirme l’association américaine de psychologie suite à une étude réalisée en juillet 2017. Quels en sont les impacts des secrets sur notre corps et dans notre vie quotidienne ?

Les effets des Secrets sur la Santé - Par Line-Art

 

Dans cette enquête, sur 2000 personnes interrogées, 96% cachaient quelque chose à leur proche. Les secrets les plus couramment cités ont été : une expérience traumatisante, un mensonge, faire quelque chose d’illégal, avoir de mauvaises habitudes ou dépendances.

Il semble que nous pensons deux fois plus à nos secrets lorsque nous sommes seuls, ce qui impact notre bien-être, notre concentration, notre attention, et nous fait douter de notre authenticité.

Secrets et santé - Par Line-Art

 

Résultat ? Un état de stress, d’anxiété, d’angoisse s’installe. Il est donc fortement conseillé selon l’importance du secret et la gravité des informations que vous détenez, que vous appreniez à en parler à la bonne personne pour vous sentir mieux. D’après les scientifiques, le cerveau n’est pas fait pour garder un secret trop longtemps… A bon entendeur!

Garder des secrets, est-ce néfaste pour la santé ? - Par Line-Art

Vous aimerez aussi :

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!