Menu

Rencontre avec Angelina Ober, créatrice de la marque Sasha Berry

La Femme Line Art - Interview, Monture Line art Chorus

Rencontre avec Angelina Ober, créatrice de la marque Sasha Berry

Rencontre avec Angelina Ober, créatrice de la marque Sasha Berry

Depuis 2012, la marque Sasha Berry ne cesse de compter de nouveaux adeptes en France et à l’international.

Des foulards, il en existe de toutes sortes et dans toutes les marques, mais ici c’est un concept artistique qui se cache derrière des imprimés originaux, inspirés de l’art contemporain. Confectionnés à partir de matières nobles, les foulards Sasha Berry offrent l’opportunité de porter au quotidien de véritables œuvres d’art autour du cou.

Angelina Ober, jeune créatrice d’Ouzbékistan, passionnée d’art et de mode, a souhaité, au travers de ses créations, lier ses deux passions : la mode et l’art. Elle collabore avec de nombreux artistes, dont elle transpose les oeuvres sur ses étoffes afin d’en faire des créations uniques.

 

Foulard sasha berri printemps été 2016

 

Angelina, parlez-nous de votre métier ?

Je suis créatrice d’accessoires et plus particulièrement de foulards. Je puise mes inspirations dans les œuvres des artistes dont j’affectionne tout particulièrement le travail. Destinée à l’origine à travailler dans le commerce, après mes études de marketing et de commerce international, le monde de l’art s’est ouvert à moi lors de mon premier poste dans une galerie d’art à Londres. Touche à tout et curieuse d’apprendre, c’est à Dubaï que j’ai commencé mon apprentissage dans la mode en devenant assistante de la directrice du magazine Mojeh. C’est à partir de cette époque que mon envie de création et mon âme de chef d’entreprise m’ont poussé à rejoindre Paris afin de créer ma marque Sasha Berry réunissant mes deux passions : la mode et l’art.

Pourquoi ne pas avoir utilisé votre nom pour votre marque ?

L’idée n’était pas de me mettre en avant, mais plutôt mes créations. Je souhaitais un nom international et mixte. Pour moi, la mode est unisexe et s’adresse à tout le monde. Un homme a aussi le droit d’agrémenter ses tenues de couleurs vives et de motifs originaux.

Foulards homme et femme sasha berry

 

Quelles sont vos passions mode ?

A mon avis, il n’y a pas de mode actuelle sans prendre en considération son histoire. Nous piochons tous dans le passé pour imaginer de nouvelles formes, de nouveaux motifs. Si pour moi l’art est un point de départ pour imaginer mes foulards, l’histoire de mon pays est également une source d’inspiration inépuisable. C’est pourquoi, lors de la création de ma marque, j’y suis retournée afin de découvrir la route de la soie pour étudier le savoir-faire ancestral ouzbek de la filature et mieux comprendre l’art des tisserands. Depuis déjà deux saisons, je reprends l’ikat dans mes collections, afin de le réinterpréter sans cesse et le mélanger à l’art.

Foulards sasha berri collection printemps été 2016

 

Pour cette rentrée, la monture idéale est la Chorus XL2081. Etant une femme amoureuse de la couleur, je trouve le rouge particulièrement flatteur au teint et il s’harmonise parfaitement à toutes les couleurs de cheveux. J’apprécie tout particulièrement le travail sur les montures faisant rappel à l’art et l’architecture.

Monture de lunettes pour femmes chorus xl2081 rouge

Référence : XL2081, Monture : ChorusMatériau : Excellence Titane, Couleur : Rouge

Quelles sont vos astuces beauté au quotidien ?

La mode et la beauté sont très liées. C’est pourquoi prendre soin de soi est très important. Chaque matin, je commence ma journée par boire un grand bol d’eau tiède citronnée, accompagnée de miel naturel, avant d’entamer 15 minutes de gym afin de préparer mon corps à une longue journée à courir aux quatre coins de Paris. L’hydratation étant le plus grand secret de beauté et de jeunesse de la peau, j’affectionne tout particulièrement de m’enduire le corps d’huile de coco après la douche. En plus de son fort pouvoir hydratant, son parfum doux me rappelle les vacances même dans le stress parisien. Adepte des produits naturels en particulier issus de la mer, les produits de soin Thalac sont mes indispensables.

Quelle est selon vous la silhouette phare de cet automne-hiver 2016 ?

Adepte des défilés, j’ai déjà repéré quelques silhouettes lors de la Fashion Week automne-hiver parisienne. Difficile aujourd’hui de dire ce qui est ou non à la mode, les tendances étant si larges. Cependant, j’ai quand même remarqué un réel retour à la féminité. Aussi, je pense investir dans de bons basiques indémodables comme des petites robes de préférence fleuries, rappelant les beaux jours, et une cape ou un manteau court de demi-saison hyper féminin donnant la part belles aux jambes encore hâlées. Bien évidemment, impossible pour moi de sortir sans mon inséparable foulard Sasha Berry qui, en plus d’apporter féminité et élégance, est le meilleur ami contre le moindre courant d’air.

Foulards sasha berry automne hiver 2015-16

 

L’automne à Paris, quel conseil pour résister ?

L’hydratation une fois de plus ! Alors que nous venons de passer l’été à essayer d’emmagasiner de la vitamine D grâce aux rayons du soleil, et que notre corps est embellie par un joli bronzage, il est impératif de conserver ce hâle, qui nous fait tant défaut tout au long de l’année en s’hydratant au maximum et ainsi repousser le moment où nous serons obligées de ré-enfiler les collants ! Pour les jours de grisaille, je conseille d’ajouter à notre tenue une de mes créations colorées qui apporte de la lumière au visage et fait ainsi paraître toujours plus éclatante.

Une femme qui porte des lunettes Line Art et un foulard Sasha Berry, cela vous évoque quoi ?

Le raffinement. Si j’ai voulu créer ma marque, c’est justement pour apporter l’art à la mode. Les personnes qui aiment mes foulards sont forcément sensibles à ce qui les entoure et s’intéressent à la création. La combinaison de nos deux accessoires est également la preuve que la mode n’a pas de frontière et qu’un look réussi est la réunion de différentes cultures qui font le plus d’une tenue de caractère.

« Pour moi, Les femmes qui choisissent une monture Line Art souhaitent apporter à leur regard le savoir-faire et la finition main d’artisans japonais, qui mettent une véritable passion dans leurs réalisations. » 

Retrouvez les créations de Sasha Berry sur www.sashaberry.com et également dans les magasins Printemps.

Photos : Olesya Okuneva

Vous aimerez aussi :

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!