Menu

Le Benkay – Découvrez la gastronomie japonaise comme si vous étiez à Tokyo

On aime, on vous emmène

Le Benkay – Découvrez la gastronomie japonaise comme si vous étiez à Tokyo

Le Benkay – Découvrez la gastronomie japonaise comme si vous étiez à Tokyo

 

Une chose est sure, découvrir le Benkay se mérite, tant par le raffinement de sa cuisine que pour sa vue imprenable sur la Seine.

 

Vue du benkay au printemps| Line-Art

 

La première chose qui nous frappe lorsqu’on pousse les immenses portes en verre du restaurant, c’est son ambiance feutrée et le calme qui y règne.

Le Benkay, a pour mission de perpétuer la cuisine et le savoir-faire ancestral dans la plus pure tradition japonaise exactement comme le vivent les japonais dans leur pays.

Et pour ce faire, le restaurant propose 3 façons de découvrir la cuisine japonaise le Teppanyaki, la cuisine Washoku et les sushis minutes, sous la direction du Chef Koji Hashimoto. Ancien collaborateur d’Hélène Darroze, Chef étoilée, Koji Hashimoto propose une cuisine créative tout en gardant une ligne japonaise très forte.

 

Differentes salles Benkay| Line-Art

 

Dégustez une œuvre d’art…

Le Teppanyaki, littéralement, grillé sur un plaque en fer, est un art culinaire japonais de haute voltige.

Installé autour du Teppanyaki, face à une vue imprenable sur la Seine, le Chef Koji Hashimoto fait vivre aux clients une expérience hors du commun tant la réalisation des plats nécessite une dextérité exceptionnelle.

A l’instar d’un peintre ou d’un sculpteur, le Chef crée une œuvre d’art dans chaque assiette. En effet, il est ici question d’alchimie entre la très grande qualité des produits sélectionnés et la perfection de la cuisine. L’harmonie qui en résulte dans l’assiette, est poussée à l’extrême jusque dans les moindres détails.

 

Benkay plat foie gras| Line-Art

 

En vous asseyant autour du Teppanyaki, vous aurez ainsi la chance de déguster du boeuf de Kagoshima, pièce de viande exceptionnelle et rarissime en dehors du Japon qui vous transportera vers une expérience gustative des plus exceptionnelles.

 

Benkay Plat viande| Line-Art

 

Si vous souhaitez découvrir la cuisine japonaise dans un cadre plus classique, vous pourrez égalemant déguster la cuisine Washoku.

Installé dans la salle du restaurant, pensée comme une bulle de sérénité face à la Seine, vous pourrez découvrir des plats traditionnels principalement composés de poisson, proches des plats que l’on peut trouver dans les isakaya, bars à bière japonais, équivalent des bars à tapas.

 assiette sushi sashimi Le Benkai| Line-Art

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ainsi vous retrouverez à la carte des poissons marinés grillés sur peau, des sashimis ou encore des sushis réalisés par le Chef sushi Masao Karasuyama.

Le savoir-faire du Chef, puriste absolu du sushi, qui le prépare « minute » et dont la recette du riz est un secret très bien gardé, vous fera oublier tout ce que vous connaissez du sushi….

SushisBD Le Benkay | Line-Art

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous avez encore une petite faim après toutes ces découvertes culinaires, ne passez surtout pas à côté de notre dessert coup de cœur, une crème brulée au sésame blanc. L’onctuosité de la crème mariée au goût si particulier et raffiné du sésame est un poème pour les papilles que vous n’oublierez pas de sitôt.

Pour plonger dans l’ambiance d’un Izakaya, poussez la porte du Léngué, ou tenter l’expérience de la bistronomie à la japonaise, arrêtez-vous au Guilo Guilo.

 

Le Benkay
61 quai de Grenelles – 75015 Paris
Ouvert tous les jours
12.00 à 14.00 et de 19.00 à 22.00

 

Vous aimerez aussi :

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!