Menu

La danse un art universel

Les montures Line Art, On aime, on vous emmène

La danse un art universel

La danse un art universel

Vous avez envie de découvrir un style de danse méconnu à vos yeux ! Alors ne ratez pas le rendez-vous incontournable de la semaine : la « Journée Internationale de la Danse » qui a lieu chaque année le 29 avril.

 

Le Comité de Danse International en relation avec l’UNESCO a instauré la journée internationale de la danse en 1982. Cette date a été choisie pour commémorer l’anniversaire de Jean-Georges Noverre (1727-1810).

 

Portrait Jean Georges Noverre : danseur et maître de ballet français

Qui est Jean Georges Noverre ? Danseur et maître de ballet français, il est considéré comme le créateur du ballet moderne. Le jour de sa naissance (29 avril) est devenu la journée internationale de la danse. Noverre était ami de Voltaire et David Garrick (qui l’a appelé « le Shakespeare de la danse »). Ses plus célèbres ballets sont « La Toilette de Vénus », « la Mort d’Ajax », « le Jugement de Paris », « Les Horaces » etc.

journée internationale de la danse - Line-Art

 

Les objectifs de cette journée sont de réunir le monde de la danse, rendre hommage à cet art et célébrer son universalité en franchissant toutes les barrières politiques, culturelles et ethniques. Rassembler l’humanité toute entière en amitié et paix autour de la danse, c’est un langage universel n’est-ce pas ?

L’International Theater Institute (ITI) est le principal organisateur de cette journée qui peut être célébrée dans n’importe quel pays et institutions. Retrouvez la liste des membres de cette célébration en cliquant-ici.

 

Affiche journée internationale de la danse - Line-Art

L’année dernière, cette journée a été organisée à Paris, l’édition de cette année aura lieu à Shangaï en Chine du 27 au 29 avril 2017 avec pour maître mot : « We dance Together » (« nous dansons ensemble »). Retrouvez toutes les informations en cliquant-ici.

Etant dans une période difficile ou tout le monde s’isole, la danse offre une réunification entre les pays et les personnes. Cela permet de continuer à nous ouvrir sur un échange d’idées afin d’unifier nos forces et d’apprécier le pouvoir de la danse sur NOUS.

Lors de ces trois jours, vous retrouverez des conférences, workshops et performances avec des intervenants qui viendront des quatre coins du monde (USA, Chine, Slovénie, Espagne, Russie, Burkina Faso). Une soirée de Gala est organisée en hommage à Trisha Brown, une danseuse, chorégraphe et professeur qui nous a quitté l’an dernier. Elle a été choisie pour donner le mot de cette journée : « La danse aboutit sur une créativité, encore et encore, une pensée, une personnalité, une performance. ».

Les lunettes Line-Art s'inspirent de l'art de la danse pour ses créations

Line Art, bijou de sophistication, de féminité, de douceur et de créativité vous invite à suivre de près cette journée. Les courbes et la finesse incomparable des branches exigent une extrême minutie comme les danseuses des plus grands balais d’opéra. Une esthétique inimitable, une ergonomie rarement atteinte et une épure idéale pour parer vos yeux à regarder les plus beaux spectacles de danse.

 

Slogan de la journée de la danse 2017  : nous dansons ensemble

Vous aimerez aussi :

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!