Menu

Pourquoi ne pas louper la Japan Expo ?

On aime, on vous emmène

Pourquoi ne pas louper la Japan Expo ?

Pourquoi ne pas louper la Japan Expo ?

De par notre histoire et notre design japonais, Line Art et Fashion Me ne pouvaient pas passer à côté de la Japan Expo sans vous en toucher un mot. Comme pour les dessins mangas, Line Art offre une qualité et un savoir-faire unique en exprimant sa personnalité à travers le détail, le design, la haute technologie et le raffinement de ses montures.

 

Japan Expo | Line-Art

 

La plupart du temps, la Japan Expo est principalement vu comme la présentation de nouveaux mangas et jeux vidéo mais détrompez-vous, il n’y a pas que ça… ! C’est LE rendez-vous des amoureux du Japon. Vous y trouverez de nombreux thèmes :dj, tourisme, mode, sports, arts martiaux, cuisine, web culture, cinéma, formation, technologies, automobile. De nombreux invités sont attendus comme des dessinateurs, réalisateurs, scénaristes, créateurs de jeux vidéo, musiciens, sportifs et encore beaucoup d’autres. Croyez nous, vous n’allez pas vous ennuyer !

 

Cultures et traditions japonaise à la Japan Expo | Line-Art
Traditions et cultures japonaise à la Japan Expo | Line-Art

 

Une grande diversité d’activités vous est proposée allant de l’initiation aux arts martiaux, en passant par des dédicaces, des conférences, des concerts, des défilés et j’en passe. Cette année la Japan Expo a mis l’accent sur l’art traditionnel japonais avec différents ateliers comme l’art floral (« ikebana » un art qui valorise aussi bien le vase, les tiges, les feuilles que la fleur elle-même), et la cérémonie du thé par exemple. Retrouvez toute la programmation de ces 600 heures d’ateliers en cliquant ici.

 

Tradition et savoir-faire japonais à la Japan Expo | Line-Art
La cuisine design présente au Japan Expo | Line-Art

 

« L’animation japonaise » fêtera également ses 100 ans. Un anniversaire célébré comme il se doit à travers une exposition exceptionnelle qui s’étend sur plus de 600m2. Ce sera l’occasion de découvrir une projection de 100 dessins animés sur les 100 dernières années qui ont marqué le public français. Cette sélection met en avant des œuvres novatrices, des coups de cœurs ou des animés qui ont marqué l’histoire de leur succès. L’animation japonaise a permis la découverte du Japon et sa culture à des milliers de personnes et la création de cette exposition auxquels beaucoup d’invités de prestige sont attendus. Le parain d’anime 100 pour ce 18e impact est le producteur Masao MARUYAMA avec plus de 50 ans de carrière. Il a produit de nombreux films et séries à succès.

 

La 18ème édition de la Japan Expo se tiendra au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte du 6 au 9 juillet 2017 et plus de 250 000 visiteurs sont attendus. Si vous souhaitez en savoir plus cliquez ici.

Affiche de la Japan Expo | Line-Art

Vous aimerez aussi :

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!