Menu

Partez à la rencontre de Laurence Bossion, une modiste de talent…

Fashion Me, La Femme Line Art - Interview, Monture Line art Chorus, Monture Line Art Rondo

Partez à la rencontre de Laurence Bossion, une modiste de talent…

Partez à la rencontre de Laurence Bossion, une modiste de talent…

Quand on pénètre dans la boutique de Laurence Bossion, au 10 rue Roch dans le premier arrondissement, on comprend immédiatement que l’on est dans l’antre d’une modiste qui conjugue sa passion de la création
 à un savoir-faire d’artisan d’art.

 

Chapeau vert fou mode line art

 

Panama Bossion chapeaux mode line art

 

Chaque chapeau crée avec minutie porte la main d’une femme inspirée par la suprême élégance des années 50. Sa créativité et son amour des belles matières font d’elle une professionnelle très demandée.

 

Manequin chapeau tulle mode line art

 

Manequin Vintage chapeaux mode line art

 

C’est notre femme Line Art été 2016, car Laurence partage avec la marque la rigoureuse précision et l’humilité des artisans qui assemblent leurs œuvres inlassablement pour atteindre la perfection.

Laurence, parlez-nous de votre métier ?

Je suis modiste, mon métier consiste à concevoir des chapeaux. Pour tous les jours, pour des mariages, des événements familiaux, des cocktails ou juste… pour rêver. Mon métier allie le savoir-faire de la main et l’écoute des clientes. Avant tout processus créatif, il faut être en capacité de les faire parler afin de ressentir qui elles sont et ce qu’elles veulent. C’est vrai que lorsqu’elles arrivent dans ma boutique elles sont un peu perdues…et je suis là pour les guider afin qu’elle se sentent à l’aise. Le plus important c’est qu’elles trouvent chez moi des modèles qui les mettent en beauté et les mettent à l’aise.

Quelles sont vos passions mode ?

Je n’aime pas la mode pour la mode ! Je n’aime pas les diktats. Je préfère des propositions intemporelles comme la marinière. J’aime les associations décalées comme par exemple une marinière et un jean en cuir. J’aime les propositions ethniques et sauvages : comme moi ! J’ai un côté « petite fille sage » contrariée par une nature sauvage et rebelle. Robe sage et baskets, des mini jupes avec des grandes cuissardes et un gros pull, des gilets en grosses maille cassés avec des jupes et pantalons très chic…avec des Pierre Hardy bien évidemment !

Quelles sont vos astuces beauté ?

Pour mes cheveux très frisés, j’utilise le shampooing à la moelle de bambou
de Cattier (idem pour mes filles de 9 et 10 ans !). Sinon en après shampooing j’utilise le masque hydratant Moroccanoil. Pour les soins visage, exclusivement Darphin. En complément je recommande massage et hammam, rien de mieux. Je vais aux Bains Montorgueil et à la Sultane de Saba pour les cérémonial orientaux proposés, ils sont divins et j’en ressors détendue…cela se voit sur mon visage.

Portrait Laurence Bossion chapeaux mode line art

Une femme Line Art en soirée cocktail bord de piscine,
c’est quoi pour vous ?

D’abord bien évidemment un chapeau ! Au choix un Trilby en panama blanchi et patine bleue et vert anis auquel j’associe une robe « one shoulder » bleu Klein ou canard et des spartiates bijoux type Freelance.

LineArt_GyselleSoaresPortrait_Olesya Okuneva chapeaux mode Line-Art

Photo :Olesya OkunevaRobe : Maison Ullens, Chapeau : Laurence Bossion, Lunettes : Rondo 2120 RG, Bijoux : Sylvia Toledano

La femme Line Art est élégante et dans une recherche de l’épure. Pour moi la monture Chorus pourpre  se marie parfaitement à cette tenue pour une soirée estivale.

LIne Art CHORUS XL2081-PU

 

Référence : 2081 PU Monture : CHORUS , Matériau : Excellence Titane , Couleur : Pourpre

www.laurencebossion.com

La Boutique : 10, rue Saint Roch 75001 PARIS

La joindre : 01 42 96 80 50

 

Vous aimerez aussi :

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!