Menu

Kinotayo : 12ème édition du festival du film japonais contemporain

On aime, on vous emmène

Kinotayo : 12ème édition du festival du film japonais contemporain

Kinotayo : 12ème édition du festival du film japonais contemporain

« Kinotayo » signifie soleil d’or en japonais. Créé en 2006, ce festival est consacré exclusivement aux films japonais en France. Cette 12ème édition a lieu cette année du 02 au 20 novembre à la Maison de la culture du Japon à Paris et de décembre à février dans plusieurs villes de France.

Affiche du Festival Kinotayo

Il permet d’ouvrir le dialogue entre la France et le Japon. Son but est de perpétuer cette tradition d’échange. Durant ce festival, l’association veut vous faire connaître le point de vue des japonais sur des faits de société communs et la richesse du 7e art japonais.

Pour cela, chaque année depuis 10 ans, il sélectionne des films produits depuis moins de 18 mois et inédits. Il s’adresse à tous les amoureux du cinéma. Au cours de cette cérémonie, de nombreux prix seront distribués (soleil d’or, prix du jury, prix de la meilleure image, etc.)

Présentation de films lors du Festival Kinotayo

 

En plus de ce festival, l’association Kinotayo œuvre toute l’année pour faciliter la distribution des films japonais en France. Elle prend en charge la traduction, le sous-titrage et la post-production des films.

Présentation de films lors du Festival Kinotayo

 

Plusieurs réalisateurs japonais sont invités chaque année pour présenter leur film en sélection. Le 02 novembre aura lieu la cérémonie d’ouverture avec le film « Trace of Breath ».

 

N’hésitez pas vous inscrire sur le site en cliquant ici si vous souhaitez y participer et découvrir l’art du cinéma nippon.

Aujourd’hui Kinoyato c’est 1680 films visionnés, 210 films présentés, 64 réalisateurs, acteurs, producteurs invités et 1000 projections.

Affiche du 12eme Festival Kinotayo

 

Rendez-vous à partir du 02 novembre pour cette 12ème édition.

Vous aimerez aussi :

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!