Menu

Bonne fête MAMAN !

On aime, on vous emmène

Bonne fête MAMAN !

Bonne fête MAMAN !

Cette année la fête des mères 2017 a lieu le dimanche 28 mai, ne l’oubliez pas ! C’est une journée spécialement consacrée à nos mamans. S’il y a bien une personne sur qui on peut compter, c’est bien elle ! Elle a changé vos couches, supporté vos crises, essuyé vos larmes, vous a toujours soutenu et aujourd’hui encore, elle se plie en quatre pour vous, bref, nos mamans sont exceptionnelles. Cette fête ne tombe pas à la même date dans tous les pays et la façon de la célébrer varie d’un pays à l’autre. Profitez de ce jour de fête pour honorer cette personne chère à vos yeux et qui vous a donné la vie.

 

Pourquoi ne le célébrons nous pas à la même date que la plupart des pays du monde ? En France le deuxième dimanche de mai est réservé depuis 1920 à « Jeanne d’arc », ce dimanche-là célèbre l’héroïne de notre patrie.

 

 

Infos sur les origines : cette fête a commencé dans la Grèce Antique, on fêtait Rhéa la déesse de la maternité. En 1806, Napoléon avait déjà envisagé la création d’une fête rendant hommage aux mères au printemps, l’idée aurait été abandonnée. Elle revient dans les esprits au début du XXème siècle, le mouvement nataliste et hygiéniste veut célébrer le rôle de la mère dans l’éducation des enfants. La fête de mères telles qu’elles se déroulent dans les autres pays a débuté par la mise en place du « mothering day »par le président Wilson aux Etats Unis en 1914.

 

L’histoire de cette fête est toute autre, c’est bien le régime de Vichy qui inscrit la fête des mères au calendrier avec l’apologie de valeurs traditionnelles « travail, famille, patrie ». La propagande s’adresse directement aux mères de famille. Après la seconde guerre mondiale, la loi du 24 mai 1950 signée par le président Vincent Auriol fixe les modalités de cette célébration. Depuis 2004, c’est le ministère de la Famille qui prend en charge cette fête, avec le concours de l’UNAF (union des associations familiales).

 

article 2

 

Il est difficile de se renouveler dans les idées cadeaux, année après année. Fashion Me vous aide dans votre recherche pour trouver le cadeau qui plaira à votre très chère maman. Pourquoi ne pas cumuler plusieurs cadeaux dans une même boite ? Nous cherchons à faire plaisir à notre maman tout en la surprenant, même si les cadeaux classiques restent indémodables comme les bijoux, les sacs, les fleurs, les chocolats, les parfums, les produits cosmétiques, un restaurant, la carte de vœux, le gâteau.

Comment faire plaisir à une maman stylée sans se ruiner ? En moyenne les français dépensent 40 euros pour cette fête. Même si votre amour pour elle est illimité, vous n’avez pas besoin de dépenser des sommes astronomiques pour lui prouver votre attachement. Il suffit de trouver la petite attention qui changera tout. Voici quelques idées cadeaux pas trop chers : lunettes de soleil, espadrilles, pochette, haut, carte de massage.

article 1

 

Selon une étude par LSA (Libre Service Actualités), la moitié des français attendent les deux derniers jours avant de s’y atteler. Les français hésitent souvent sur le cadeau à offrir. Une maman sera plus touchée par un cadeau maison avec une valeur symbolique plutôt qu’un simple cadeau commercial.

Voici les cadeaux à éviter pour ne pas décevoir votre maman : le fer à repasser, le drone, l’aspirateur, la vaisselle, l’ustensile de cuisine, les vins, le robot de cuisine, le bonnet, les chapeaux. Les mères préfèrent des cadeaux plus chargés d’émotion !

Si vous n’avez pas eu le temps de lui acheter un cadeau, il est toujours possible de l’épater avec une bonne recette de cuisine ! N’hésitez pas à chercher et faire une recette spéciale fête des mères. Cliquer ici pour plus d’idées cuisines.

Vous aimerez aussi :

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!