Menu

Le look Féminin – Masculin à l’honneur pour le printemps 2016

Fashion Thème, Monture Line Art Rondo

Le look Féminin – Masculin à l’honneur pour le printemps 2016

Le look Féminin – Masculin à l’honneur pour le printemps 2016

Frédéric Blanc, styliste photo, attaché de presse et rédacteur en chef de Fashion-spider.com, le webzine spécialisé mode & beauté, nous donne son éclairage sur LA grande tendance de ce printemps, le look Féminin Masculin.

 

Si la féminité prime dans les collections estivales, le printemps lui se focalise sur une tendance qui met la femme en valeur en empruntant des pièces au vestiaire masculin, tout en les adaptant à la morphologie féminine.

Signe du réchauffement climatique et d’une mode sans frontière, les créateurs ne se focalisent plus uniquement sur l’été, mais intègrent aussi des pièces hivernales comme les manteaux. Pour les journées fraîches du printemps, adoptez donc le manteau militaire qui vous donne une réelle personnalité et une allure sûre de vous. Il se mixe aisément à des pantalons droits de préférence courts sur la cheville pour une féminisation de l’ensemble de la silhouette et une sexy attitude tout en discrétion.

Choisissez des chaussures plates d’inspiration masculine sans tomber dans des modèles trop lourds. Elles vous permettront de marcher toute la journée en alliant confort et modernité.

Pour ce qui est du top, optez une pièce unisexe comme le tee-shirt ou le chemiser blanc.

Quant aux accessoires, ne chargez pas en bijoux. Jouez sur l’ambiguïté avec une montre et une gourmette or et ajoutez une note de glamour avec une paire de boucles de lobes, cette nouvelle façon d’arborer des boucles d’oreilles qui basculent le lobe vers l’avant et qui rappellent les boutons militaires. Ceinturez votre pantalon d’un modèle à boucle dorée. La pochette plate est le sac idéal pour compléter cette tenue au premier abord stricte, mais qui attirera l’œil de tout votre entourage.

Cette silhouette s’adaptant à toutes les morphologies, il est conseillé, pour celles qui aiment se grandir un peu et qui n’osent pas le manteau, de choisir pour rester dans l’esprit masculin une paire de chaussures à talons carrés de 5 cm. Les escarpins à talons fins sont à bannir au risque de casser l’effet désiré.

Pour ce look, la monture Line Art à associer est incontestablement le modèle Rondo XL2021. Il allie la couleur or rose des bijoux, le bleu du trench militaire et les lignes graphiques des branches qui rappellent la boucle du ceinturon. La douceur de l’or rose et les lignes pures jouent la dualité parfaite du masculin/féminin.

RONDO XL2021-RG

 

 

Vous aimerez aussi :

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!