Menu

On Aura tout vu, le duo de designers qui repousse les frontières de la création

Fashion Me

On Aura tout vu, le duo de designers qui repousse les frontières de la création

On Aura tout vu, le duo de designers qui repousse les frontières de la création

Invité lors de la Fashion Week Haute Couture automne/hiver 2016 -17 en juillet dernier, Fashion Me souhaitait réserver une place toute particulière à l’un de nos coups de cœur, la maison On aura tout vu.

 

 Maison de couture indépendante, menée par deux trublions de la mode, Livia Stoianova et Yassen Samouilov depuis plus de 10 ans, On aura tout vu propose des créations singulières et atypiques, loin des conventions classiques des défilés Haute Couture. C’est ce qu’ils ont, une fois de plus, démontré lors de la présentation de leur collection automne/hiver 2016-17.

Inspirés par le mouvement perpétuel, les deux designers ont proposé des créations hors du commun, faisant preuve d’une imagination sans frontière.

Cuirs, satins soyeux, dentelles raffinées ou python qui se mêlent à des composants électroniques, donnant ainsi vie à des créations qui repoussent les limites du vêtement.

défile mode on aura tout vu

 

défile mode on aura tout vu 2

 

défile mode on aura tout vu 3

 

défile mode on aura tout vu 4

 

défile mode on aura tout vu 5

 

défile mode on aura tout vu 6

 

défile mode on aura tout vu 7

 

défile mode on aura tout vu 8

 

défile mode on aura tout vu 8

 

défile mode on aura tout vu 9

Photos : Bin y Toh

Touches à tout, le duo s’investi dans tous les domaines connexes de la mode : prêt-à-porter, accessoires, objets design, maquillages, parfums… Guidés par la curiosité et motivés par les challenges, ils enchainent depuis la création de la maison, les collaborations aussi éclectiques que surprenantes.

Reconnus par le monde du spectacle et des arts pour leur créativité, c’est très naturellement que depuis plusieurs années des chorégraphes de renom font appel à eux. Le public du Grand Théâtre de Genève a ainsi pu admirer, en 2014, le Casse Noisette de Tchaïkovski, mis en scène par Joroen Verbruggen, dont ils ont signé la scénographie et les costumes ou en juillet dernier, L’enfant et les sortilèges de Maurice Ravel, à l’Opéra de Monte-Carlo.

chorégraphie et mode

 

chorégraphie et mode 2

 

chorégraphie et mode 3

L’enfant et les Sortilèges – Photos Alice Blangero

Bien évidemment, les On aura tout vu font également l’unanimité chez les stars internationales qui les plébiscitent pour leurs costumes de scène ou dans leurs clips.

En figures de proue, on retrouve les porte-drapeaux d’une féminité indépendante et assumée, telles que Madonna qui les sollicitent pour son Rebel Tour, Beyoncé pour son dernier clip Formation ou encore Gwen Stefani et Lady Gaga.

Madonna à la mode d'on aura tout vu

Madonna au Grand Journal de Canal habillée par les On aura tout vu

Beyonce à la mode d'on aura tout vu

Voir la video

mode - on aura tout vu

Voir la video

Lady Gaga à la mode d'on aura tout vu

Captures d’écran de différentes apparitions de Lady Gaga habillée par les On aura tout vu

Récemment, l’aura et la renommée de la maison ont emmené les deux créateurs et leurs collaborateurs sur des chemins qu’ils n’auraient peut-être pas imaginé.

En effet, le père Pascal Marie, en charge de la paroisse Notre-Dame de Grâce à Honfleur, leur a confié, à l’automne 2015, la charge de créer un manteau pour la magnifique statue de Notre-Dame de Grâce qui devait être présenté lors de la traditionnelle procession du 15 août.

C’est ainsi qu’est née une nouvelle garde-robe pour cette représentation de la Vierge Marie, patronne des marins en partenariat avec la confédération du lin et du chanvre, qui a offert les tissus pour la réalisation du manteau.

religion et mode

Photo : @onauratoutvu

Cette soif créative fait de la maison On aura tout vu, une valeur sûre du monde de la mode et de la Haute Couture.

Chaque collection, chaque collaboration repoussent les codes de la mode vers des confins insoupçonnés qui en font une marque unique.

Portrait de Livia Stoianova et Yassen Samouilov : Olesya Okuneva

Vous aimerez aussi :

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!