Menu

Nouvelle tendance manucure : chouchoutez vos ongles à la japonaise !

Beauty Code

Nouvelle tendance manucure : chouchoutez vos ongles à la japonaise !

Nouvelle tendance manucure : chouchoutez vos ongles à la japonaise !

Vous avez des ongles abîmés, qui se dédoublent ou cassent ou simplement, vous voulez vous passer du duo verni – dissolvant. Il est grand temps que l’on partage avec vous UN SECRET ! Il s’agit de la manucure japonaise Qianshuo.

 

Une technique qui nous arrive (comme son nom l’indique) tout droit du pays du soleil levant ! Son principe : offrir à vos ongles une manucure toute naturelle.

Promis on blague pas !

Les maitres mots de la manucure japonaise sont « soigner », « renforcer », « nourrir », « parfaire » et « favoriser la croissance » des ongles pour leur rendre leur beauté naturelle.

Inspiré du layering, rituel de beauté japonais vieux de 400 ans, ce soin des ongles consiste à multiplier les couches de soin pour embellir la peau. La manucure japonaise c’est la même chose pour les ongles…

Quelle différence avec une manucure classique ?
La première : on ne s’occupe que des ongles et pas des mains entières
La deuxième : la préparation des ongles se fait à sec, et non dans un bain d’émollient tiède ou chaud.
La pâte ou la cire va agir comme une barrière hydrophobique, exactement comme le téflon de vos casseroles. Elle va ensuite pénétrer dans les premières couches de l’ongle et les souder… Cette technique va aussi stimuler la circulation sanguine et redonner à nos ongles sa jolie couleur rose et sa brillance naturelle.

Pour réaliser sa manucure japonaise à la maison il vous faut le kit magique « spécial manucure japonaise » que vous pouvez trouver sur internet, un peu cher, mais ça vaut le coup ! ou une cire hydratante naturelle riche en cire d’abeille.

Comment fait-on ?

1/ Tout d’abord on lime ses ongles et on repousse délicatement les cuticules.
2/ A l’aide du buffer, on matifie nos ongles et on les lisse.

 

réalisation d'une manucure

 

Petite info, quelle différence entre une lime et un buffer ?
La lime, celle que nous avons toutes dans notre tiroir de salle bain, sert à enlever de la matière. Le buffer, c’est une sorte de polissoir qui va dépolir le dessus de l’ongle.

3/ Ensuite, on pose une minuscule quantité de pâte ou de cire sur chaque ongle et on va la faire pénétrer délicatement dans les ongles à l’aide d’un polissoir en peau de chamois. Dans un premier temps on frotte doucement puis on lustre les ongles pendant 1 à 2 minutes.
Ca fait les muscles…

Une fois que l’on a fini et que l’on maitrise le geste (10 doigts pour s’entrainer c’est pas mal), on recommence l’opération une deuxième fois.

Nos ongles brillent déjà pas mal !

Si vous avez investi dans un kit spécial manucure japonaise, vous y trouverez une deuxième pâte, celle-ci est plus terreuse. Elle sert à fixer tous les supers principes actifs de la première pâte qui vont nourrir et embellir vos ongles.

Et pour finir, on lustre une nouvelle fois nos ongles avec le polissoir en peau de chamois.
Le résultat est bluffant, vos ongles seront brillants et en pleine santé sans aucune goutte de vernis…

Vous aimerez aussi :

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!