Menu

Le BarreShape, un nouveau sport issu de la danse classique, revisité.

La Femme Line Art - Interview

Le BarreShape, un nouveau sport issu de la danse classique, revisité.

Le BarreShape, un nouveau sport issu de la danse classique, revisité.

Créée en France par Géraldine Werner, danseuse formée à New York, le BarreShape allie 4 disciplines : les mouvements du fitness, de la danse classique, du yoga et du pilates. L’objectif : sculpter votre corps tout en affinant votre silhouette.

Barreshape, un sport mêlant danse classique et fitness pour les femmes Line-Art

 

Méthode unique inspirée des américains, ce cours de barre au sol revisité connaît un succès grandissant et est le nouveau sport en vogue. Il permet d’acquérir une silhouette gracieuse sans tutu ni pointe. Grâce à une méthode de fitness et de remise en forme globale, énergique et équilibrée améliorant votre posture et tonifiant votre corps. Cette méthode alterne des exercices à la barre et au sol pour travailler au maximum chaque groupe de muscles. Vous brûlez entre 400 et 600 calories en 1 heure ! Les résultats seraient ciblés et visibles en moins de 10 séances.

Découvrez le barreshape en images avec sa créatrice et danseuse Géraldine Werner

Exercices au sol du Barreshape, un sport mêlant danse classique et fitness pour les femmes Line-Art

 

 

Interview BARRESHAPE

  1. Comment avez-vous créé le BarreShape®?

J’ai découvert les méthodes Barre aux Etats Unis et en Angleterre lors d’expatriations. Ces méthodes sont populaires car elles produisent rapidement des muscles visiblement tonifiés. Cependant le fitness est au centre de la pratique dans les pays anglo-saxons, au détriment de la grâce, de la danse et de la musicalité.

En rentrant d’expatriation, j’ai su que je devais créer ma propre méthode Barre en France avec une vraie « French touch » : De là est né BarreShape®.

Exercices avec medecin-ball du Barreshape, un sport mêlant danse classique et fitness pour les femmes Line-Art
  1. Qu’est-ce qui vous a plu dans ce sport ?

La méthode BarreShape® est une fusion inédite des techniques de la danse classique qui affinent et allongent la silhouette, d’exercices de fitness (gainage, renforcement musculaire, cardio…) qui sculptent, et d‘exercices de Pilates qui renforcent les muscles posturaux.

On alterne les planches, les push-up, les squats, les fentes mais aussi les arabesques, les attitudes et les grands pliés à la barre de danse !!

 

BarreShape® est un workout efficace et fun qui vous fait travailler en une heure de la tête aux pieds : on cible spécifiquement les zones que nous, les femmes, aimons travailler : Les hanches, les fessiers, les cuisses, les abdominaux et les bras. Sans oublier une attention constante sur la posture. C’est intense, gracieux et féminin.

 

Exercices aux barres du Barreshape, un sport mêlant danse classique et fitness pour les femmes Line-Art
  1. Comment expliquez-vous un tel succès ?

Chaque séance est un vrai challenge et on constate une progression à chaque cours quelque soit son niveau. Non seulement on progresse mais en plus on voit les résultats rapidement! C’est très motivant de voir ses abdos se dessiner et ses fessiers remonter !!

Tous les ingrédients sont réunis pour vous rendre addict. Les playslists créées par un DJ sont très motivantes et les exercices changent souvent.

Tout est pensé pour éviter l’ennui et booster la motivation !

  1. Qu’est ce qui est différent par rapport à un cours de danse classique ou de fitness pur ?

Ce n’est pas un cours de fitness au sens traditionnel puisqu’on utilise la barre de danse environ 40 à 50% du cours, mais ce n’est pas n’ont plus un cours de danse car on ne fait pas d’adage ou de chorégraphie.

BarreShape® est une discipline beaucoup plus décomplexé qu’un cours de danse traditionnel et surtout plus accessible. Les playlists sont fun : on ne muscle pas ses abdos sur de la musique classique mais plutôt au son de Rihanna et de Beyonce !

Et à la différence du fitness traditionnel, qui a tendance à développer des muscles saillants, BarreShape® allonge la silhouette et sculpte des muscles tout en longueur.

De plus, tous les coachs BarreShape® sont des danseurs ou des professeurs de danse. Et l’approche est donc complètement différente d’un professeur de sport: L’accent est mis sur la musicalité et la grâce.

Barreshape, un sport mêlant danse classique et fitness pour les femmes Line-Art
  1. Même si on n’a jamais fait de danse, peut-on apprendre rapidement ?

Il n’est pas nécessaire d’être danseuse mais toute expérience est bienvenue. L’enchaînement des exercices permet à chacun de suivre le rythme avec l’intensité qu’il souhaite et ainsi progresser à chaque cours et atteindre ses objectifs fitness personnels.

 

  1. Faut-il être souple pour pouvoir pratiquer ce sport ?

Pas besoin d’être souple pour pratiquer BarreShape®. En revanche, on étire les muscles travaillés entre chaque exercice de renforcement musculaire. Cela permet d’allonger le muscle et de créer cette silhouette longiligne qu’on envie tant aux danseuses …

Exercices au sol du Barreshape, un sport mêlant danse classique et fitness pour les femmes Line-Art
  1. Peut-on le pratiquer à tout âge ?

En cours, nous avons tous les âges de 16 à 70 ans ! Mais notre clientèle est majoritairement âgée de 25 à 45 ans.

 

  1. Où pouvons-nous pratiquer ?

A Elephant Paname, 10 rue Volney 75002 PARIS. D’autres lieux sont à venir très prochainement. Toutes les infos sur www.barreshape.com

 

Portrait de Géraldine Werner, création du nouveau sport barreshape
Accessoires pour Barreshape, un sport mêlant danse classique et fitness pour les femmes Line-Art

 

Crédit photos by Virginie Kahn, Amélie Laurin, Isshogai.

 

Vous aimerez aussi :

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!