Menu

Présentation de la nouvelle Line Art Extravaganza « DRESSY ».

Les montures Line Art

Présentation de la nouvelle Line Art Extravaganza « DRESSY ».

Présentation de la nouvelle Line Art Extravaganza « DRESSY ».

Création par Laure Wehrung, designer Charmant Group. 

Line art a cherché dans cette collection capsule à revisiter de manière moderne et excentrique les montures percées pour le plus grand plaisir de toutes celles qui ne veulent ressembler à personne. L’objectif ? Surprendre les femmes et éveiller leur sens de la mode en laissant libre cours à la créativité pour s’amuser, pousser le curseur, repousser les limites.

 

Monture de lunettes percées en excellence titan

 

Line Art, c’est la monture bijou par excellence. Avec un process de fabrication très proche de la joaillerie, l’ADN de cette collection est ancré dans l’innovation, en atteste son matériau phare : « l’Excellence Titan ». Un titane breveté très haut de gamme aux qualités uniques : ultra léger, anallergique, inaltérable et ultra flexible.

 

Depuis la sortie de la nouvelle Line Art « Sonata », Extravaganza a voulu créer sa monture solaire afin de mettre en lumière ce nouveau design. De là est née une monture unique avec un effet mat/brillant. Dessinée par Laure WEHRUNG, la nouvelle Dressy offre une touche de douceur avec son col de velours et apporte à votre regard un velouté de modernité et d’extravagance.

Laure Wehrung avec la monture Dressy de la collection Sonata Extravaganza

 

INTERVIEW de Laure Wehrung

1-Quelle est selon vous la définition d’une monture dite percée ?

L’image que je me fais de la percée est tout d’abord celle de la légèreté visuelle, de l’élégance et d’une certaine discrétion. Cela reste très confortable pour la vision du porteur car la vue est dégagée de toute structure. La percée solaire, elle, comporte une dimension plus libre en termes de prise de risque stylistique avec laquelle il est amusant de jouer.

 

2-Une phrase pour présenter votre création Extravaganza ?

Dressy est une solaire distinguée et subtile allant à toutes les femmes. C’est le choix d’une féminité assumée !

Croquis de la nouvelle monture dressy de la collection Sonata Extravaganza

3 -Quel a été votre défi dans cette réalisation ?_

C’était la première fois que je dessinais pour Extravaganza. Habituellement, je travaille pour les marques maison du groupe Charmant et l’approche est très différente. Là, il s’agissait de mettre en valeur la nouvelle branche Sonata que je connais déjà très bien car j’ai travaillé à son élaboration il y a quelques mois pour Line Art. Pour la Dressy, je devais m’imprégner des premiers modèles Extravaganza afin de proposer un look en lien avec le concept de cette collection capsule décalée.

Laure Wehrung en pleine création de la collection Sonata Extravaganza

 

4 -Pouvez-vous nous expliquer les étapes de création et de finalisation de cette monture ?

 

J’ai tout d’abord bien observé les détails de la branche composée de fils d’Excellence Titan formant de doux arcs, assemblés grâce à de petits éléments hexagonaux. J’ai donc cherché à rappeler celle-ci au travers des tendances actuelles de la mode, des formes que je vois dans la rue, dans les magasins, sur les salons.

Croquis de la nouvelle monture dressy de la collection Sonata Extravaganza

 

Ensuite, j’ai décliné plusieurs idées : de formes assez géométriques faisant écho aux petits hexagones et je suis passée à des formes plus douces rappelant l’arrondi des arcs de la branche. J’ai décidé de jouer cette monture dans la sobriété en la choisissant dans des teintes platines et noir avec un verre discret gris/noir. Pour souligner la forme et pour jouer avec tous les possibles qu’offre la monture percée, j’ai choisi d’effectuer un sablage sur la surface du verre. Beaucoup d’aller/retour ont été nécessaires entre les croquis, les plans, les essayages et l’ajustement au visage. Nous avons prototypé trois motifs pour sélectionner au final celui qui semblait à mes yeux le plus élégant, la Dressy.

Vous aimerez aussi :

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!