Menu

Avoir du style à 50 ans: c’est possible!

Fashion Me, Série Mode

Avoir du style à 50 ans: c’est possible!

Avoir du style à 50 ans: c’est possible!

Si le style de la quinquagénaire diffère avec celui des autres générations, c’est dû à une manière de s’habiller différente. Peut-être allez-vous dans la même enseigne que les plus jeunes mais l’allure choisie est toute autre ! Les femmes de 50 ans ont quelque chose de plus que les plus jeunes n’ont pas. Elles sont conscientes de leurs corps et orientent le regard de leurs habits vers ce qu’elles assument. La clé pour ces dames : un équilibre entre « élégance et fantaisie ».

 

Les années passent, peut-on toujours tout oser ? Comment trouver son style ? Comment bien s’habiller quand on a 50 ans ? Nous voulons suivre les nouvelles tendances, mais comment bien doser pour ne pas paraître trop jeune ou plus vieille ?

S'habiller avec style à 50 ans - Line-Art

 

N’hésitez pas à faire du tri dans votre garde-robe et pourquoi ne pas commencer par jeter les collants couleurs chair et brillants! Gardez seulement les collants à 30 deniers, opaques et à microfibres ! Même les bas de contentions peuvent être élégants si vous ne les choisissez pas brillants.

Pour celles qui raffolent du regard posé sur elles, gardez à l’esprit que le style ethnique n’est pas toujours « moderne », ne dépareiller pas tous vos vêtements (entre la matière et la forme). Portez la jupe, oui c’est encore possible ! Montrer vos jambes et mettez les en valeurs, optez pour une jupe de couleur sobre mais ne la prenez pas trop courte. Favorisez celle qui tombe en dessous ou juste au-dessus du genou.

Trouver son style vestimentaire à 50 ans - Line-Art
Style vestimentaire pour femmes passé 50 ans - Line-Art

 

Autre atout qui fait ressortir toutes vos tenues et personnalise au mieux votre style: les accessoires. Choisissez des tons assortis à la couleur de vos yeux ou qui mettent en valeur votre teint. Faites-vous plaisir, ce sont les détails qui font la différence ! La tendance est au collier et au sac.

Osez porter des couleurs vives. Bien sûr, nous ne parlons pas forcément de couleur « ultra flashy », mais de belles couleurs qui vous donneront un côté dynamique. Attention, ne pensez pas qu’il est mieux de porter du noir même si cette couleur signe une certaine élégance. Le noir peut aussi assombrir votre personnalité, il ne faut pas en abuser.

 

le noir pour votre style vestimentaire élégant - Line-Art

Y’a-t-il des matières qui sont plus flatteuses que d’autres ? Oui, misez sur les matières qui ont de la tenue. Un choix de matière peut se faire selon votre silhouette :

          Pour une silhouette élégante, privilégiez des tissus de qualité et des matières extensibles comme le lycra et l’élasthanne qui épouseront les courbes de votre corps sans les mouler.

          Pour une silhouette ronde, les matières mates les plus avantageuses sont: les tissus satinés et fluides comme le polyester (au tombé parfait), la soie (jolie ligne) et la viscose (fluide et confortable). Attention à l’épaisseur du tissu qui vous fait paraitre plus « ronde » que vous ne l’êtes.

Oubliez les matières trop synthétiques, elles vous font transpirer ! Les matières métallisées, tissus à paillettes ou maille Lurex vous avantagent instantanément mais bien sûr à utiliser avec modération.

Choix des matières et des vêtements pour s'habiller avec style à 50 ans - Line-Art

Quelques conseils à retenir et les erreurs à ne pas commettre :

          la jupe droite est indiquée pour les femmes plus « rondes » alors que la jupe évasée s’adapte aux silhouettes allongées. Vous aimez porter la jupe à la cheville, rehaussez votre look avec des bottes.

          Le pantalon : Les femmes ayant de petites épaules opteront pour un pantalon aux jambes plus étroites. Celles aux épaules plus fortes doivent orienter leurs choix vers des pantalons évasée. Peu importe votre âge, vous pouvez continuer à porter des jeans. Le mot d’ordre : choisir une bonne coupe et l’acheter le plus foncé possible. Optez pour un jean contenant 1 % ou 2 % de lycra afin d’éviter que des formes indésirables (comme des poches aux genoux) ne se forment avec le temps.

          La robe : de couleur noire, un incontournable qui ne se démode jamais. À tout âge, on la porte classique ou légèrement sexy. N’hésitez pas à l’actualiser en lui ajoutant une écharpe de couleur ou un foulard noué sur les épaules. Ajoutez-y une broche ancienne que vous trouverez sûrement dans le fond de votre coffre à bijoux.

          Accessoires : Evitez juste le vert, cette couleur a tendance à faire ressortir les cernes.

          Le cuir : il n’est pas question de le bannir, opter pour le brun et le caramel, ou dans une autre gamme de couleurs que le noir. Choisissez un cuir souple !

Conseils vêtements et accessoires pour s'habiller avec élégance à 50 ans - Line-Art

Vous aimerez aussi :

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!