Menu

Stéphanie Dendura, agent d’artiste. Attention tornade !

La Femme Line Art - Interview, Monture Line Art Dolce

Stéphanie Dendura, agent d’artiste. Attention tornade !

Stéphanie Dendura, agent d’artiste. Attention tornade !

Nous avons rencontré une vraie working-girl comme on les aime : Stéphanie Dendura, agent d’artistes. Attention, tornade !

La première chose que l’on voit quand on rencontre Stéphanie Dendura, ce sont de longues mèches blondes qui s’évaporent et créent autours d’elle un formidable halo de lumière…Et puis d’emblée on est saisi par le style. Une rencontre parfaitement étudié du masculin-féminin : un jean brut, un t-shirt de soie et coton gris parfaitement coupé, une veste de smoking noire de belle facture, une montre d’homme et des chaussures – à talons de 9 cm – qui lui font culminer les 1,79 cm… de quoi prendre de la hauteur !

 

Fashion Me : Stéphanie, parlez-nous de votre métier ?

Il s’agit avant tout d’une rencontre avec un artiste et sa création. Mon travail consiste à comprendre le message, le contenu que nous propose l’artiste et de l’envisager dans une stratégie de développement auprès des prescripteurs du marché de l’art. C’est un rapport d’abord humain, une relation singulière entre l’intériorité de l’artiste et une nécessité «commerciale».

Quelles sont vos passions mode ?

J’aime la mode dans sa proposition non conformiste. Je suis attachée aux grands créateurs qui ont fait son histoire comme Coco Chanel, Yves Saint Laurent. Des créateurs engagés comme Gareth Pugh, Guillaume Henri à l’époque de la maison Carven me touchent également. Balmain bien entendu, Dior…sans parler de mon immense respect pour Alber Elbaz et son travail chez Lanvin.

Quelles sont vos astuces beauté ?

Vivre, être heureuse le plus possible ! Le sport, pour moi c’est la boxe. Pour résister au jet lag entre deux avions : avoir des temps de récupérations (siestes courtes), faire du sport, boire des bons vins et du champagne rosé !

C’est quoi une femme qui assume son allure «Masculin-Féminin» ?

C’est la femme d’aujourd’hui au-delà des classifications usuelles et conservatrices. Une femme est multi-facettes, fragile et forte en même temps, assumée et mystérieuse tout autant. Elle porte un jean avec une veste de tailleur Saint-Laurent, des baskets, un t-shirt basique mais en coton et soie, une manchette Pierre Hardy, un mascara Chanel vert. C’est une femme qui se sent «elle» en toutes circonstances et sans contrainte.

Une femme Line Art, c’est quoi pour vous ?

Pour moi, la femme Line Art aime avant tout la création, le travail d’un textile, d’une matière, la narration dans laquelle le créateur arrive à nous faire basculer. La femme Line Art est comme moi fascinée par les créateurs d’accessoires, bijoux, chaussures ou lunettes. Le travail des montures Line Art me parle, j’imagine l’artisan japonais qui a peaufiné à la main les branches ciselées…on est clairement dans l’art.

Présentez-nous des artistes que vous représentez ?

Quelques artistes que j’ai l’honneur d’accompagner : Jan Lisman, Marc Lagrange, Hopare, Steve Pitocco, Stéphanie Langard…

Vous aimerez aussi :

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!