Menu

Les tendances make-up à suivre ou pas, cette saison

Beauty Code

Les tendances make-up à suivre ou pas, cette saison

Les tendances make-up à suivre ou pas, cette saison

Qui dit collections de prêt-à-porter et défilés, dit tendances coiffure et make-up. La semaine dernière, Fashion Me vous proposait ses 8 tendances coiffure à ne surtout pas louper pour la rentrée. Cette semaine, Fashion Me décrypte pour vous les tendances make-up incontournables repérées sur les défilés Automne / Hiver 2016.

 

Une chose est sûre, le teint nude persiste. Pour cette saison Automne Hiver on le retrouve dans une version hyper sophistiquée et diaphane, qui fait la part belle aux yeux très travaillés…
Fards, liner, mascara, le regard graphique est à l’honneur.

Les cils se parent d’originalité et de couleurs comme chez Armani et Dior ou sont sculptés et galbés au maximum pour un effet XXL comme chez Paul and Joe.

Make-up Dior 2 pour lunettes Line-Art

L’œil de biche quant à lui se veut exubérant. En mode raton laveur ou Néfétiti chez Givenchy, il est arty et complètement fou chez Oscar de la Renta ou encore maxi strassé chez Anthony Vacarello.

make up givenchy pour lunette line-art
make up anthony vaccarello pour lunette line-art

 

Pour ce qui est des fards, c’est le grand retour du smokey eye, exubérant et profond. Il est gothique chez Marc Jacob et Saint Laurent, façon Marylin Manson et tout en légèreté chez Roberto Cavalli. Cette saison, pas question de tons clairs, on est sur des tonalités sombres qui font ressortir la clarté de l’œil.

make up marc jacobs pour lunette line-art
make up cavalli pour lunette line-art

Pour contre balancer cette tendance noir c’est noir, on peut opter pour la couleur appliquée en Color Block, rouge, jaune, turquoise… Les paupières sont des toiles où l’on peut laisser s’exprimer notre créativité ! Mais attention au faux-pas, on ne fait pas les choses n’importe comment. On prend des leçons chez Fendi ou chez Atelier Versace.

make up versace pour lunette line-art
make up fendi pour lunette line-art
On pourra aussi jouer la carte de la lumière avec une forte présence de paillettes. Burberry se la joue fée Clochette avec un regard constellé de poudre pailleté, apportant une touche de poésie. Pour un effet tout aussi graphique qu’étrange, le glitter souligne le sourcil chez Giambattista Valli.

make up burberry pour lunette line-art
make up 2 burberry pour lunette line-art
make up giambattista valli pour lunette line-art

Pour finir, on oublie les tons abricot et glossy de l’été. Cet hiver les bouches se veulent mordantes chez Guy Laroche et hyper glamour chez Prada avec des rouges vifs et tranchés.

make up prada pour lunette line-art
make up tendance 2017 pour lunette line-art

Si vous préférez la finition gothique, le noir et les couleurs sombres comme le rouge profond ou le prune reviennent sur le devant de la scène chez Dior, Vuitton et Rodarte.

make up 2 dior pour lunette line-art
make up rodarte pour lunette line-art

 

Cet hiver, sortez vos pinceaux ! Aurez-vous le regard gothique ou pailleté, la bouche mordante ou le teint diaphane cet hiver ? A vous de réinterpréter et de mixer ces tendances make-up pour exprimer votre créativité.

Vous aimerez aussi :

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!