Menu

NO MAKE UP : tendance durable ou effet de mode ?

Beauty Code

NO MAKE UP : tendance durable ou effet de mode ?

NO MAKE UP : tendance durable ou effet de mode ?

Mis à l’honneur par les créateurs sur les défilés de mode depuis de nombreuses années, le no make-up est devenu un incontournable. A tel point qu’il est entré dans notre quotidien, guidé par l’envie de révéler notre vraie beauté.

Line-Art : les pinceaux pour un make-up naturel

Finis les artifices sur notre peau : visage complètement nu, yeux sans eye-liner et bouche sans rouge à lèvre, les stars s’affichent de plus en plus au naturel. C’est d’ailleurs le cas d’Alicia Keys et d’Adèle.

Nouvelle tendance no make up | Line-Art

 

Mais au-delà des prises de position des chanteuses célèbres, le No make up serait-il donc une tendance émergeante qui risque de s’installer dans la routine beauté des femmes ? Georges Vigarello, historien et sociologue du corps nous montre deux courants qui rejoignent et appuient cette nouvelle tendance : « Tout d’abord une sensibilité pour l’écologie, l’envie de ne pas polluer la planète ou sa peau avec des produits toxiques », explique le spécialiste. « Ensuite une volonté de se démarquer, d’affirmer qu’il est possible de ne plus être une cible du marché et des procédés marketing des marques qui vantent une belle peau grâce au maquillage »

Nouvelle tendance make up naturel | Line-Art

 

Conseil : Si la tendance est au naturel, le No make up passe en premier par une hygiène de peau irréprochable ! Il faut prendre soin de sa peau, en commençant par un nettoyage en profondeur deux fois par mois mais aussi avec des soins qui drainent et repulpent. Usez et abusez des soins correspondant à votre type de peau. Nourrie, massée avec la circulation du sang qui est réactivée, votre peau se régénère et paraît plus fraîche !

Le no make up, nouvelle tendance mode pour cette année [ Line-Art

 

La tendance No makeup s’appuie sur une « nouvelle vision du maquillage ». Belle au naturel n’est pas synonyme de négligée mais plutôt d’un teint éclatant de santé, d’imperfections soignées et d’irrégularités corrigées. Il s’agit de privilégier les soins du visage pour paraitre maquillée sans l’être vraiment.

Alors ? prête à sauter le pas ?

Le make up naturel, nouvelle tendance mode pour cette année [ Line-Art

Vous aimerez aussi :

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!