Menu

Les basiques à avoir dans sa garde-robe…

Fashion Thème

Les basiques à avoir dans sa garde-robe…

Les basiques à avoir dans sa garde-robe…

L’été arrive mesdames ! Ce qui est sûr, c’est qu’il y en aura pour tous les goûts cette saison.
Sur quelles couleurs, imprimés, matières faut-il jouer pour être au top de la tendance cet été ? Les idées fusent sur les défilés des plus grandes capitales du monde, de New York à Paris en passant par Londres et Milan, on assiste à l’avènement d’une nouvelle femme conquérante et qui ose tout.

 

Le romantisme s’invite dans nos dressings, les tendances de cette année s’inspireront des années 70, 80 et 90 avec le retour de la brassière et des imprimés. Les couleurs elles, s’annoncent douces, acidulés et légères. Elles iront du rose poudré au plus flashy, en passant par le jaune éclatant ou encore le métallisé (or, argent et cuivré).

Les années 70 font leurs grands retours autant sur le côté accessoires que sur le côté vêtements. Et oui, l’été donne envie de fleurs et de sentir le vent caresser nos jambes qui se déploient dans nos vêtements aux volumes amples et fluides. Cette année encore, les défilés ont regorgé d’idées et nous augurent un dressing aux accents 70’s teintés de minimalisme avant-gardiste. A cette époque, on ressentait une envie de liberté, de revendication et de fluidité. Cela revient aux goûts du jour. Si vous souhaitez jouer avec ce style hippie, misez sur des vêtements aux formes amples et souples. Une mode qui ne s’éteindra jamais et qui reviendra déclinée de manières différentes à chaque saison. Quelques idées de styles années 70 pour vous aider un peu : les manches trompettes, les blouses légères, les jupes portefeuilles, les pantalons flares et les salopettes combinaisons. Un large choix qui vous permettra de faire respirer aux mieux votre corps tout en restant stylé.

Coté accessoires, avec des couleurs printanières les espadrilles et les mules sont toujours d’actualité (lacés, paillettes, compensées). Misez également sur le sac mini et le panier tressé. Pour les bijoux, n’hésitez pas à jouer l’effet de masse en accumulant des bracelets sur vos bras. Les lunettes, quant à elles, deviennent  aussi un pur accessoire de mode. Si vous voulez avoir un style rétro, rien de tel qu’une lunette ronde oversize un peu excentrique.

lunette ronde oversize un peu excentrique monture lady par line art

 

L’imprimé sera la tendance phare de la saison prochaine. L’effet « vintage liberty » a été l’élément graphique de tous les défilés. Et si avant on le retrouvait en petite touche, cet été, il faudra:

  • Soit l’adopter de la tête au pied avec un look totalement fleuri sur un chemisier par exemple, une belle robe ou un pantalon.
  • Soit le décliner de manière plus douce et délicate.

Quelques petits conseils: n’hésitez pas à relever le coté fleuri avec un élément fluo et mélanger les motifs. Cela peut paraître difficile mais c’est possible. Pensez mix and match ! Plébiscitez les motifs avec des lunettes geek, des sandales à plateau ou mélangez le même imprimé avec une variante de couleur. Attention, ajouter un accessoire UNI à cette tenue pour éviter le too much. Cette année, lunettes de vue ou de soleil se montrent plus que jamais et s’affirment à travers des styles recherchés, uniques et sophistiqués.

Tendance mode été 2017 : jupe liberty line art

Et pour finir, une couleur en vogue: le doré ! La tendance de ce printemps sera d’ajouter une touche gold pour faire ressortir votre teint et apporter un peu de chaleur à votre look. On peut jouer sur un vêtement 100% doré pour un effet « bling bling » ou encore, jouer la parcimonie avec quelques petites touches accessoirisées sur une tenue unie (bijoux, ceintures, chaussures, lunettes). Cette nuance dorée rime avec accessoires. Si vous êtes une addict des robes et des pulls longs ajouter une grosse ceinture dorée, cela s’accordera parfaitement. Pour les plus féminines, ajoutez des bijoux épais, colliers, bracelets, et bagues. Si vous êtes plutôt une femme active jouer sur votre sac, cela donnera un vrai coup d’éclat à vos tenues. Quelque soit votre choix, cette couleur est un vrai attrape lumière ! Vous pouvez jouer sur vos lunettes de soleil pour être la fashion victime de la journée.

Tendance mode été 2017 : look doré line art
monture seventies pour l'été 2017 par line art

Vous aimerez aussi :

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!