Menu

La rentrée littéraire 2017

Livre

La rentrée littéraire 2017

La rentrée littéraire 2017

Comme chaque année à cette période, c’est le coup d’envoi de la rentrée littéraire 2017. Fashion Me vous propose une sélection de quelques livres qui nous ont intrigués.

 

Amélie Nothomb : « Frappe toi le cœur »

En cette rentrée littéraire, Amélie Nothomb nous revient avec son 26ème roman qui se déroule dans les années 70, entièrement centré sur les femmes sur le thème de la maternité. Deux fils conducteurs dans ce roman français : la relation mère-fille et le sentiment de jalousie.

Les livres Line-Art de la rentrée : Amélie Nothomb : « Frappe toi le cœur »

 

Véronique Olmi : « Bakhita »

Dans la sélection du prix du roman Fnac et du prix Landerneau des lecteurs. Sortie le 24 août, ce roman haletant retrace le destin d’une religieuse du nom de Bakhita, née au Darfour au XIXe siècle, enlevée et revendue sur un marché d’esclaves.

Les livres Line-Art de la rentrée 2017 : Véronique Olmi : « Bakhita »

 

Colson Whitehead : « Underground Railroad »

Couronné par le prix Pulitzer de la fiction et le National book award, ce roman très attendu, sorti le 24 août, raconte l’histoire d’une jeune esclave noir qui s’évade d’une plantation de Géorgie grâce à l’underground Railroad, un réseau de routes clandestines historiques.

Les livres Line-Art de la rentrée 2017 : Colson Whitehead : « Underground Railroad »

 

Claire Vaye Watkins : « Les sables de l’Amargosa »

Sorti le 24 août, ce premier roman de Claire Vaye Watkins a été salué par la presse outre-Atlantique. Il vous surprendra autant par son réalisme que par sa dimension prémonitoire. Un roman exaltant, dérangeant, hypnotique et audacieux. Ce roman a reçu le prix littéraire 2017 Lucien Barrière.

Les livres Line-Art de la rentrée 2017 : Claire Vaye Watkins : « Les sables de l’Amargosa »

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!