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Travaillez votre ZEN attitude !

Santé

Travaillez votre ZEN attitude !

Travaillez votre ZEN attitude !

De nos jours, la vie nous paraît de plus en plus compliquée. Nous faisons face à des responsabilités majeures : le stress au travail (« 50% des absences au travail sont dues au stress subi au travail » source : Marie Claire), les tensions au sein du couple et les obligations de tous les jours. Rester zen relève parfois d’un parcours du combattant. Fashion Me vous apporte quelques conseils pour garder votre calme et relativiser en toutes circonstances.

 

Les bienfaits de la zen attitude par Line-Art

 

 

Nous vous conseillons tout d’abord de dédramatiser sur l’importance des choses dans la vie de tous les jours. C’est une étape à ne pas négliger pour être plus zen dans votre attitude. Si vous regardez bien, il existe peu d’urgence majeure. Les seules véritables urgences sont liées à la survie de l’individu. Tout est une histoire de perception des choses. Être zen, c’est faire l’expérience de la réalité avec courage et détachement. Ne réagissez pas aux critiques négatives, quoiqu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle. Être zen, c’est aussi apprendre à s’éloigner du jugement des autres.

 

Yoga et détende des éléments pour travailler votre zen attitude
Yoga un élément pour travailler votre zen attitude | Line-Art

 

Ôtez de votre tête les suppositions et cherchez plutôt à vous concentrer sur ce qui est dit et exprimé. N’hésitez pas à libérer votre esprit et vivez l’instant présent. Pour vous délivrer des pensées compulsives, écrivez sur une feuille, chiffonnez-la et jetez-la. Vous vous sentirez soulagée !

Les bienfaits de la respiration zen Line Art

Une des méthodes les plus utilisées pour retrouver ou garder la zen attitude est la respiration. Elle nous permet de retrouver la paix intérieure et ce en quelques minutes. Tirée du Yoga, cette respiration peut être pratiquée à n’importe quel moment de la journée :

Inspirer pendant 4 temps par le nez en commençant par gonfler le ventre, puis la poitrine, retenir sa respiration pendant 16 temps et pour finir, expirer par la bouche en fin filet d’air pendant 8 temps. Lorsque nous nous focalisons sur notre respiration, nous concentrons notre attention sur le moment présent et alimentons plus nos pensées qui, à défaut de nourriture, disparaissent (« Nous passons 90% de notre vie à nous inquiéter pour le futur ou à penser au passé » source : Bon Coin Santé). Maîtriser l’art de la respiration dite « abdominale » vous permet de renouer efficacement avec votre zen attitude. Cet exercice de relaxation (méditation de pleine conscience) peut s’adapter n’importe où : au travail, à la maison, etc.

 

la relaxation et des pensées positives pour travailler votre zen attitude

 

Pensez également à marcher, cet exercice réduit la fatigue, les tensions et libère le stress. Marcher d’un pas vif en réglant votre respiration et en portant votre attention sur ce qui vous rapproche de la nature. Vous sentirez le calme s’installer en vous.

Notre quotidien est envahi de stress, à vous de trouver le bon équilibre afin de connaître la sérénité.

la relaxation et des pensées positives pour travailler votre zen attitude

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