Menu

Yves Desgagnés, un québécois au Japon

Interview, Monture Line Art Canon

Yves Desgagnés, un québécois au Japon

Yves Desgagnés, un québécois au Japon

Embarquement immédiat pour le Japon avec Yves Desgagnés, Directeur Général France du Groupe CHARMANT.

 

Le moins que l’on puisse dire c’est que Yves Desgagnés est « tombé en amour » avec le Japon ! Il parle sa langue couramment, a adopté sa culture, épousé une japonaise et développe au quotidien un vrai « lifestyle » japonais. C’est le meilleur des guides pour une page d’immersion au pays des cerisiers en fleurs.

 

Yves Desgagnés, Directeur Général France du Groupe CHARMANT

 

 

 

 

 

 

 

Parlez-nous de votre vision du Japon ? 

Le Japon est une terre de contraste où l’innovation et les traditions cohabitent parfaitement. L’hospitalité légendaire des japonais et leur sens du service dans l’un des pays les plus sûrs au monde font également parties des choses les plus remarquables au pays du soleil levant.

Quel est votre meilleur souvenir dans ce pays où vous avez habité si longtemps ?

La diversité de la cuisine japonaise, la saison des cerisiers en fleurs, les soirées Karaoké et les séjours aux Onsen (sources d’eau chaude).

Fleurs cerisier

 

 

 

 

 

 

 

Quelles sont vos passions pour ce pays ?  Quelles villes vous ont le plus marqué et pourquoi ?

Tokyo et Kyoto sont probablement les 2 villes les plus emblématiques du Japon. D’un côté, Tokyo ville ultramoderne et trépidante où réside plus du quart de la population japonaise. De l’autre, Kyoto l’ancienne capitale avec ses 2 000 temples  et ses nombreux jardins, a su conserver tout son charme d’antan.

temple

 

Quelles sont les secrets mode et beauté des Japonaises ? et des Japonais ?

Soin du corps et de l’esprit, le bain chaud est inscrit culturellement dans le quotidien des japonais et participe activement à l’éternelle jeunesse des japonaises.

 Parlez-nous de l’engouement Line Art au Japon ?

Grâce à un mélange d’un savoir-faire presque artisanal et d’un matériau innovant breveté notre collection haute-couture Line Art remporte un vif succès depuis plus de 6 ans. En effet, aujourd’hui, près d’une  japonaise sur deux portent une monture Line Art sur le segment premium, et nous en sommes très fiers.

 Comment expliquez-vous un tel succès ?

Les consommatrices japonaises sont parmi les plus exigeantes au monde. Elles recherchent toujours des produits de qualité et à forte valeur ajoutée, ce qu’elles retrouvent forcément avec Line Art. Inspirée du travail d’orfèvrerie avec près d’un tiers des étapes de fabrication réalisées à la main, la collection Line Art est une véritable alchimie entre exploit technologique, et perfection esthétique.

Pouvez-vous nous décrire la région de Sabaé, berceau originel du Groupe ?

Située à 1h30 de Kyoto par train du côté de la mer du Japon, cette région agricole est considérée comme le berceau de la lunetterie japonaise. Depuis plus de 100 ans, on y fabrique des montures de haute qualité qui représentent aujourd’hui plus de 90% de la production nationale. C’est à Sabaé que la success story de Charmant a démarré.

Toujours entre 2 avions, 2 trains, quel est votre secret pour rester en forme

Le yoga, la course à pied et un bon régime alimentaire me permettent de conserver un juste équilibre de vie. Lors de mes déplacements, j’affectionne particulièrement déguster la cuisine locale et me lever tôt pour découvrir en courant de nouveaux endroits.

 Présentez-nous votre dernière collection monture bijou Line Art ? 

Ces montures bijoux haute-couture par leur légèreté et leur confort s’adaptent à toutes les morphologies de visages et offrent en plus une esthétique particulièrement élégante.

 

details_montures_LineArt

 

 

 

 

Quelles montures  Line Art  avez-vous offertes à votre femme ? Et pourquoi ? 

Le modèle Canon 2079 en coloris or blanc.  Sertie de pierres Swarovski, cette monture percée au design unique lui procure un confort exceptionnel tout en lui sublimant son regard.

CANON XL2079-WP-Cat-high

 

Quick bio d’Yves Desgagnés
1964 : Naissance à Rimouski, Québec, Canada
1986 : 1er voyage au Japon
1987 : Reçu au Barreau du Québec
1991-1996 : Séjour au Japon
2012 : Nommé Directeur Général de Charmant France

Vous aimerez aussi :

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!